Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Podcast

Isâ Padovani : Rester reliés malgré nos conflits - Épisode #171

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Isâ Padovani, un fabuleux explorateur du vivant depuis plus de quarante ans, formé à de nombreuses voies qu’elles soient thérapeutiques, spirituelles ou énergétiques et formateur en Communication Nonviolente. Dans cet épisode nous allons explorer comment rester reliés alors que tout semble parfois nous opposer et apprendre à résoudre nos conflits grâce aussi à la Communication Nonviolente. - Épisode #171


Partenaire

Dans cet épisode avec Isâ Padovani, j'aborderai les thèmes suivants :

  • Le monde est aujourd’hui devenu illisible et favorise les clivages, les discordes ? Dans les familles, sur les réseaux, au sein de la société, de fortes oppositions naissent. Pro et anti vaccins, pro et anti confinement. Globalement cette situation semble exacerber toutes les tensions !
  • Pourquoi ce besoin d’un "clan des méchants», d’être contre pour se positionner ?
  • Que nous disent ces jugements permanents sur l’autre et donc de soi ?
  • Vivons-nous en ce moment, et encore plus qu’avant, le «Paradis en chantier» comme le dit votre guide ?
  • Comment l’art relationnel de la Communication Nonviolente, la CNV nous permet-il de rester reliés quand tout semble nous opposer ? Et rappelez-nous ce que c’est !
  • Dans la démarche CNV on distingue les besoins et les stratégies pour les combler, c’est-à-dire ?
  • Dans les étapes de la CNV : il y a apprendre à reconnaître ce qui est, puis ce que je veux, puis l’action appropriée ?
  • Comment rester en empathie et bien à l’écoute de l’autre et comment embrasser l’univers de l’autre pour le rejoindre ?
  • Comment prendre soin de la relation tout en se respectant ? Comment savoir dire non ?
  • La première des violences est très souvent contre soi ? Comment se prendre avec tendresse et sans jugement ?
  • En quoi la relation est-elle notre maitre quotidien sur le chemin de l’unité ?
  • Vous dites que l’éveil est le premier pas de la relation véritable ?
  • Vous parlez de la «compassion frictionnante» de Yvan Amar et que parler de «l’Unité de tout ce qui Est» est une chose mais se frictionner pour la vivre en est une autre : du lien fictif au lien frictif !

Qui est mon invité de la semaine, Isâ Padovani ?

Isâ Padovani est un explorateur du vivant depuis plus de quarante ans, formé à de nombreuses voies, qu’elles soient thérapeutiques, spirituelles ou énergétiques et formateur en Communication Nonviolente. En 2009, il vit une bascule radicale de conscience et créé la Communification. Son dernier livre Au cœur du vivant, aux éditions Guy Trédaniel est préfacé par l’artiste Lara Fabian.

Retrouvez sur Isâ Padovani sur le site: https://www.aucoeurduvivant.com et sur sa chaine sur Youtube avec plus de 560 vidéos gratuites. Pour découvrir la Communication Nonviolente depuis chez vous avec Isâ Padovani : https://www.club-cnv.com

Quelques citations du podcast avec Isâ Padovani :

"L’intention de la Communication Nonviolente (CNV) est de soutenir une qualité de connexion de cœur à cœur qui permette à la compassion de se vivre de manière naturelle dans le donner et le recevoir. Si vous avez une autre intention que celle-là (comme être attaché à un résultat en particulier), vous n’êtes pas en train de pratiquer la CNV!"

"L’autre n’est pas la «cause» de mon ressenti: il n’est qu’un stimulus. Ce sont mes besoins ou aspirations qui sont la cause de mon ressenti : découvrir cela est le premier pas vers reprendre la télécommande de ma vie!"

"Un besoin n’est jamais rattaché à quelque chose ou à quelqu’un en particulier: si c’est le cas, il s’agit alors d’un moyen de nourrir un besoin, mais pas du besoin lui-même. Nous pouvons nous opposer sur les moyens, mais les besoins sont communs à tous les êtres humains et sont le lieu où nous pouvons nous rejoindre."

"L’empathie est différente de l’approbation: je peux donc choisir d’entendre ce qui est précieux pour l’autre même si je ne suis pas d’accord avec lui."

"La CNV m’a donné les clefs concrètes pour incarner mes valeurs spirituelles les plus élevées: elle m’a permis à la fois de vivre davantage à cœur ouvert et d’exprimer mes limites de manière très ferme, le tout au service de relations plus nourrissantes."

"La Communication Nonviolente ne demande pas de changer ou d’évoluer: c’est une alchimie de l’être qui nous donne les moyens de transmuter le plomb de nos jugements en l’or de nos aspirations et besoins, qui sont des forces motrices de la vie en quête de son épanouissement."

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / CastBox/ TuneIn.

Suivez les épisodes et gagnez des surprises sur Instagram !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire