Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Maigrir naturellement

Mincir avec les tisanes

Se rechauffer Les tisanes bio : propriétés et bienfaits

le 03 janvier 2012
Anti-cellulite, anti-graisse, anti-ballonnements... Mincissez à la carte grâce à quatre programmes de tisanes personnalisés.

Partenaire

La minceur avec l'index glycémique, c'est facile et c'est maintenant ! Découvrez notre magazine Hors Série "Mince avec l'IG, c'est facile" dispo en PDF ou sur iPad.

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Minceur

>> J'achète le Hors-Série MINCEUR sur iPad

Définissez votre cas, et prenez deux/trois tisanes par jour pendant trois semaines.

Tisane anti-cellulite

Vos plantes : la queue de cerise, riche en flavonoïdes et sels de potassium, elle est diurétique et favorise l’élimination de l’eau et des lipides des tissus, donc des capitons. La reine-des-prés, par sa richesse en acide salicylique, est anti-inflammatoire et participe à la réduction des oedèmes liés souvent à la cellulite. Les feuilles de bouleau, dépuratives et diurétiques, ont une action désinfiltrante. Pour une tasse, mettez une cuillerée à soupe de ce mélange (à parts égales). Faites bouillir 2 minutes et infuser 10 minutes.

  • Astuce : le grignotage favorisant la cellulite, si vous n’arrivez pas à vous en passer, prenez en plus par jour une tisane anti-grignotage.

Tisane anti-graisses

Vos plantes : le fucus favorise la combustion des lipides, notamment grâce à sa richesse en iode. L’artichaut renferme de la cynarine qui favorise l’élimination des toxines accumulés dans l’organisme à cause du surpoids. La reine-des-prés draine l’organisme.

Pour une tasse, mettez une cuillerée à soupe de ce mélange (à parts égales). Faites bouillir 3 minutes et infuser 10 minutes. En cas de problème thyroïdien, ne prenez pas cette tisane.

  • Astuce : si vous voulez à la fois atténuer un problème de surpoids (graisses) et de cellulite, prenez par jour une tisane de chaque.

Tisane anti-ballonnements

Vos plantes : la sauge est anti-spasmodique et active la digestion. La boldo favorise la sécrétion de la bile.  Le cumin prévient les ballonnements.

Pour une tasse, mettez une cuillerée à soupe de ce mélange (à parts égales). Faites bouillir 3 minutes et infuser 10 minutes.

  • Astuce : limitez le stress, il favorise les ballonnements.

Tisane anti-grignotage

Vos plantes : la mélisse calmante, freine le grignotage. Le maté vert atténue légèrement la fringale.

Pour une tasse d’eau bouillante, mettez une cuillerée à café de ce mélange (à parts égales) et  laissez infuser 10 minutes.

  • Astuce : buvez cette tisane à la place d’un grignotage.

Mises en garde
Les tisanes minceur ne sont pas recommandées pendant la grossesse et l'allaitement.
La reine-des-prés est contre-indiquée en cas d'hypersensibilité aux salicylates.

Justine Maton

Changez vos habitudes alimentaires et perdez du poids avec Le coach minceur bio 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire