Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Yoga

Yoga : pratiquer le matin. Jour 2

Le matin, pratiquez les postures de yoga debout pour échauffer votre corps
yoga etirement asana pigeon Yoga : une semaine pour s'y mettre
Elodie Jean
Elodie Jean
le 19 février 2013
Maintenant que vous avez trouvé votre coin yoga à la maison, je vous propose un petit programme de postures à réaliser le matin, avant de démarrer votre journée.

Partenaire

Dans la pratique du yoga, rien ne vaut la régularité. Essayez de pratiquer quotidiennement, au moins une posture, au plus un enchaînement (la Salutation au soleil par exemple), au mieux tout le programme. 

Il n’y a pas de moment idéal pour pratiquer, c’est selon vos obligations, et si vous êtes plutôt du matin ou plutôt du soir.

Avant tout, mettez votre téléphone en mode silencieux, mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas être dérangé pendant le temps que vous vous êtes accordé. Oubliez tout en gardant un esprit de compétition envers vous-même. Pratiquez avec humilité, souplesse, fermeté et attention, et n’oubliez pas que le secret d’une bonne pratique est l’enthousiasme !
Si vous êtes du matin, choisissez de pratiquer 10 minutes avant de partir au travail. Les premières heures de la journée sont très bénéfiques pour le corps, l’énergie est nouvelle, l’air est frais. L’idéal est de pratiquer avant toute activité (petit déjeuner, douche etc.). Prévoyez d’avancer le réveil une demi-heure plus tôt, libérez le nez pour mieux respirer pendant la pratique.

Le matin, pratiquez les postures debout pour vous réveiller et échauffer le corps :
  •      Commencez par 3 à 6 Salutations au Soleil. C’est une série de postures complète, il ne manque qu’une posture de torsion (½ minute de chaque coté), que vous pouvez faire tout de suite après. 
  •      Terminez par 1 minute de relaxation en savasana pour observer et sentir les bienfaits.
La journée peut commencer !
Pour consulter les conseils d'Elodie Jean, rendez-vous sur son blog eloyoga.net.
Pour mincir simplement et durablement, découvrez les recettes diététiques de saison du Coach minceur bio ! Apprenez à équilibrer votre alimentation pour mincir naturellement sans faire de régime. 

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire