Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vibrations

Gratitude, méditation, jeûne et autres techniques pour élever sa vibration

Vibrer la joie

Vibrer la joie est comme un pouvoir magique, qui s'apprend et s'entretient avec ce petit rituel.

Andre Furtado / Pexels
Être vibrante Être vibrante
Adeline Demesy
Par Adeline Demesy
le 10 juillet 2021

Faire vibrer la joie signifie avant tout élever son taux vibratoire. Ainsi, nous répandons cette énergie de bienveillance et d'amour autour de nous. Mais comment faire ? Adeline Demesy propose un rituel et des techniques pour rayonner la joie au quotidien.


Partenaire

Le principe de la loi d’attraction est qu’on attire ce que l’on vibre. Alors si on vibre la joie, on attire la joie. Si on vibre l’amour on attire l’amour. Si on vibre l’abondance, on attire l’abondance. On vibre ce qu’on veut être ou devenir.
C’est bien joli mais comment faire ?

Comment vibrer la joie ?

Il y a tellement de façons différentes pour augmenter son taux vibratoire. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est important d’être bien dans sa peau pour que son âme vibre. Et pour être bien, il suffit de cultiver la joie au quotidien ; et ce, le plus souvent possible. Pas facile tous les jours, mais POSSIBLE.

  1. Pratiquer la gratitude
  2. Communier avec la nature
  3. Jeûner / se désintoxifier le corps
  4. Méditer / prier
  5. Écouter de la musique qui nous met en joie
  6. Purifier la maison (encens, sauge, etc.)
  7. Pratiquer la pensée positive ( voir tirage du jour )
  8. Visualiser sa vie idéale
  9. Chasser ce qui est toxique
  10. Aider, donner.

Le rituel à adopter chaque jour

Je partage avec vous un de mes rituels pour commencer la journée du bon pied.

Vibrer la joie - Adeline Demesy

1. Je fais vibrer autour de moi

Ce qui est génial c’est quand on vibre « haut », on attire à soi des personnes qui vibrent sur la même longueur d’onde ; d’où la fameuse expression. Et ce qui est encore plus génial, c’est qu’on peut choisir d’être le phare qui éclaire la nuit en répandant notre lumière, notre énergie vibratoire. En adoptant une attitude joyeuse, bienveillante, pleine d’amour et de compassion, on donne envie aux autres de nous imiter.

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

-Nelson Mandela

Alors, quoi de mieux que de donner l’exemple en restant debout et solaire. Forcément, en adoptant cette position, il est possible que les personnes qui ne vibrent pas comme vous déguerpissent de votre vie, créant alors de l’espace. Rien ne sert de se lamenter ; bien au contraire ; la place est disponible pour la remplir de nouveau avec de belles énergies et avec les bonnes personnes.

Ne soyez pas triste de laisser partir car la vie c’est aussi des départs pour une plus belle arrivée.

2. Vibrez avec vos yeux et votre cœur

Pour faire vibrer autour de vous, souriez avec vos yeux. Aujourd’hui en portant des masques sur le nez et la bouche, on apprend à exprimer ses émotions avec le regard et on communique avec nos yeux. Transmettez vos mots avec votre esprit. Les animaux et les arbres le font bien, alors imitez- les ! Vous verrez c’est magique.

Si vous voulez créer l’abondance dans votre vie, vous pouvez pratiquer le hoʻoponopono

Cette tradition hawaïenne consiste à se purifier dès qu’on s’éloigne des valeurs humaines. Quand vous pensez et/ou parlez avec malveillance, répétez cette prière : « je suis désolé, pardon, merci, je t’aime ».

Cela doit devenir un automatisme car vous modifiez vos pensées instantanément Vous vous pardonnez et vous vous réconciliez avec votre part sombre en répandant la lumière. Vous êtes le créateur de votre vie et donc l’émetteur vibratoire. En énonçant cette phrase et en la ressentant en conscience, vous gérez les conflits, vous vous libérez des idées négatives, vous êtes moins stressé, vous augmentez votre vibration et êtes en harmonie.

3. Etre vibrant c'est être vivant

Vous pouvez créer votre réalité. Vous voulez faire vibrer de la même fréquence que vous autour de vous ? Alors incarnez le changement que vous voulez voir dans ce monde.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde !

- Gandhi

Autorisez-vous à être lumière et à éclairer ceux qui sont demandeurs. Osez être vous-même et agissez en conséquence en affirmant vos idéaux. Bien sûr respectez-vous et respectez autrui. Mais surtout écoutez votre petite voix intérieure car c’est votre âme qui vous parle. Laissez parler votre intuition et écoutez-la car elle vous connait par cœur.

Alors, prêt à vibrer haut ? Prêt à écouter ce que votre âme veut vous dire et à la laisser agir ?

Notre experte :

Adeline Demesy est autrice de livres "feel good" et spirituels. Elle sait que la vie est un éternel recommencement et que derrière chaque épreuve, se cachent des leçons.. Elle diffuse ainsi la magie (ou l'âme-agit) de la vie dans ses ouvrages comme un bâtonnet d'encens qui se consume.

Son site : Adeline Demesy
Sa page Facebook : Adeline Demesy
Son compte Instagram : @feelgoodetspiritualite
Son compte Twitter : AdelineDemesy

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire