Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Développement personnel

Mantras et affirmations positives pour attirer la magie de Noël

Comment rendre Noël magique

Noël est avant tout un instant de partage, un instant où on oublie les rancœurs, les malheurs et où on est reconnaissant d’être là.

Julia Larson/Pexels
Magie de Noël Magie de Noël
Adeline Demesy
Par Adeline Demesy
le 01 décembre 2021

Noël n'est pas toujours le moment le plus agréable de l'année pour certaines personnes, et pour différentes raisons. Si les musiques douces et les guirlandes ne vous réchauffent pas le coeur, notre autrice feel good Adeline Demesy vous propose quelques questionnements et mantras pour amener un peu de magie dans vos fêtes.


Partenaire

Est-ce possible de passer les fêtes qui arrivent avec sérénité, amour et joie ? Même quand Noël et les fêtes de fin d’année riment avec agacement et tristesse ?

Car beaucoup ne savourent pas la dinde avec délice…

Pourtant, il est tout à fait possible de redonner une saveur épicée (et pas qu’à la cannelle) à cette fête.

A lire aussi Noël : 4 activités feel good à faire seule ou en famille

Je vous fais une confidence… avant j’adorais Noël que j’attendais trois mois avant avec impatience ! Et puis, depuis quelques années, ce n’est plus le même son de cloche (ah mince, les cloches, c’est à Pâques).

Bref, je vais tenter de vous faciliter la tâche pour ceux qui comme moi, ne voient pas Noël comme la FÊTE DE L’ANNÉE.

Thanksgiving

La première fête de fin d’année aux États-Unis est « Thanksgiving ». C’est une fête pour dire « merci » qui se déroule le 25 novembre, une période où la gratitude est mise en lumière. Alors imitons les Américains et remercions cette année d’être là, en vie, ici et maintenant. Posons-nous à l’intérieur de nous et répondons à ces questions :

  • Pour qui est-ce que j’éprouve de la gratitude ? Pourquoi ?
  • Qu’est-ce qui est merveilleux dans ma vie actuellement ? Pourquoi ?
  • Comment je me sens d’éprouver ces sensations, ces émotions (positives) ?

Vous allez me dire à quoi est-ce que cet instant d’introspection peut servir ? Eh bien, tout simplement à revenir à la Source, à être dans la gratitude, à l’instant présent, pour nous-même et pour les autres.

Christmas

Noël est une commémoration à la naissance de Jésus-Christ. Jésus, cette personne qui a fait des miracles. Jésus fils de Dieu, symbole de la pureté, de la guérison, du pardon mais avant tout une figure emblématique de l’amour inconditionnel.

On a beau ne pas aimer Noël… Peut-être simplement revenir aux sources, au pourquoi du comment …

Noël peut être le symbole de l’amour et des miracles.

C'est avant tout un instant de partage, un instant où on oublie les rancœurs, les malheurs et où on est reconnaissant d’être là.

Je ne veux pas beaucoup pour Noël

Il y a juste une chose dont j'ai besoin

Je me fiche des cadeaux sous le sapin de Noël

Je te veux juste pour moi

Plus que tu ne pourrais jamais savoir

Réaliser mon vœu

Tout ce que je veux pour noël, c'est toi(1)

Réfléchissez : quel est votre vœu le plus cher ?

Le film « Love Actually »

En conclusion, j’emprunte les paroles de ce film car il est à mon sens, lourd de sens (c’est le cas de le dire ou le chanter).

C’est un film dans lequel Noël siffle dans les cœurs en chœur ; il y a l’homme en deuil, la femme trahie, l’auteur en mal d’inspiration, le premier amour d’un enfant, l’homme amoureux de la femme son meilleur ami, la femme coincée dans une vie maussade, le jeune homme qui ne se prend que des « râteaux » et j’en passe…

A lire aussi Noël en famille : oser repenser le lien à ses parents avec Gislaine Duboc

Mais tous – je dis bien tous –, comprennent que Noël est porteur de sens : « Nous sommes cernés par l’amour ».

Dans ce film où la mixité est omniprésente, tous parlent un langage différent sauf un : celui de l’amour. Et c’est ce qui rend leurs existences magiques et donc Noël. L’un des personnages dit « la vie est faite d’interruptions et de complications ». Oui c’est vrai… la vie est franchement compliquée mais le meilleur remède est d’aimer et d’être aimé.

Pour passer un joyeux Noël, gavez-vous d’amour !

Comment ?

Je suis sûre que vous trouverez comment colorier ces journées avec une nuance lumineuse. Quand vous êtes triste, pauvre, malade, en deuil, il ne tient qu’à vous de vivre un instant hors du temps.

Rappelez-vous que les étoiles ne meurent jamais, alors « au pire », levez la tête et fixez-les. Ce sera cela votre moment magique….

Si vous avez un doute, posez-vous devant un film ou un bouquin et rêvez les yeux ouverts. La vie est comme les livres, tant qu’il n’y a pas écrit « fin », rien n’est terminé, tout continue… Même la magie de Noël.

(1) Traduction de "All I Want for Christmas is you" de Mariah Carey

L'autrice

(©éditions Fernand Lanore)

Adeline Demesy est autrice de livres "feel good" et spirituels. Elle sait que la vie est un éternel recommencement et que derrière chaque épreuve, se cachent des leçons. Et vu qu'elle aime rêver, elle espère que ses mots allègent les maux de ses lecteurs en les guidant au plus profond de leur être. Elle a notamment écrit Journal de confinement d'une maman à bout, en auto-édition, et Comment bien respirer la vie ? paru aux éditions Lanore.

Son site : Adeline Demesy
Sa page Facebook : Adeline Demesy
Son compte Instagram : @feelgoodetspiritualite
Son compte Twitter : AdelineDemesy

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire