Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Noël

4 habitudes pour garder le moral à Noël, seule ou en famille

cocooning
Adoptez ces 5 habitudes feel good pour passer Noël dans la bonne humeur (photo @katishna/Unsplash)
Katie Az/Unsplash
Fêter Noël en 2020 Rituels de fête pour célébrer le retour de la lumière en 2021
Rédaction
Par Rédaction
le 15 décembre 2020

Noël approche à grands pas, et cette période de l'année, bien que froide en température, doit être joyeuse et chaleureuse. Voici 4 activités feel good à faire pour avoir le moral en fin d'année.


Partenaire

Parce que les fêtes de fin d'année ne sont pas des moments positifs pour tout le monde, il est important d'établir des rituels feel good pour rétablir leur magie originelle. En voici 4 à s'octroyer, seul.e ou en famille.

Se mettre aux fourneaux

Faire la cuisine, c'est partager un moment convivial, qui réchauffe l'ambiance et les coeurs. Près du four qui chauffe, avec les bonnes odeurs de fête qui viennent chatouiller les narines, un fond de musique de Noël... seul, entre amis ou en famille, cuisiner des bons petits mets festifs met forcément du baume au coeur.

Pour Noël, retrouvez notre sélection de recettes de biscuits pour vous régaler à l'heure du goûter, aux saveurs épicées et sucrées de l'hiver !

Et en préparation du grand soir, laissez-vous tenter par la fabrication maison de vos alcools, pour concocter à vos hôtes de délicieux cocktails originaux et à votre goût !

Parer son intérieur de déco DIY

Il n'y a pas de meilleur moment que la période de Noël pour enfin mettre sa créativité en action, et réaliser votre propre déco de Noël : celle qui vous plaît et qui vous ressemble. Outre le fait de stimuler la motivation et la créativité en même temps que la confiance en soi, réaliser des ateliers déco DIY vous permet de vous rapprocher de votre famille, de passer un moment agréable partagé. Et comme on adore penser écolo, le DIY est parfait pour réduire son empreinte écologique : on choisit soi-même ses matières, ses procédés, on pense récup' et on peut même faire du zéro déchet ! Entre photophores, petites réalisations pour le sapin et calendrier de l'avent, les idées sont infinies pour embellir votre maison de la féérie de Noël.

Se faire une beauté

Les fêtes sont aussi l'occasion d'oser ce qu'on ne fait pas le reste de l'année. Pour Noël, on se pomponne, on se chouchoute, on se met sur son 31. Osez enfin faire ce "smoky eye" qui bluffera tout le monde ou on se pare de ses plus belles paillettes pour un maquillage ultra shiny, sans oublier de sublimer sa bouche pour arborer votre plus beau sourire ! Côté cheveux, on n'hésite pas à s'armer de nos meilleurs alliés pour donner du volume et de la tenue à notre coiffure de fête préférée.

Se créer des moments "Cocooning"

A Noël, il fait froid, le ciel revêt souvent une teinte blanche monochrome qui ne réchauffe pas beaucoup et ne donne pas une lumière très chaleureuse à votre intérieur. Heureusement, les décos de Noël, les bougies et les pâtisseries à la cannelle sont là pour nous réchauffer le coeur !
A Noël, on passe en mode "cocooning" : enveloppée dans un plaid auprès du feu qui dégage une lumière chaude, devant un film de Noël ou un bon bouquin, en sirotant notre chocolat chaud favori, on reste à la maison et on adore ça !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire