Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Noël 2020

Notre rituel beauté pour se sentir soi-même pendant les fêtes de fin d'année 2020

11 aliments beauté pour avoir une belle peau et des cheveux soyeux
Nos astuces naturelles pour rayonner pendant les fêtes, à votre image !
Lesly Juarez / unsplash
Fêter Noël en 2020 Rituels de fête pour célébrer le retour de la lumière en 2021
Rédaction
Par Rédaction
le 18 décembre 2020

Si l'année 2020 a marqué un retour au naturel dans nos rituels de beauté, les fêtes qui la clôturent sont l'occasion de diffuser sa lumière, avant tout pour soi.


Partenaire

Pour ce Noël unique, l'heure est à l'amour de soi. Avec une année qui nous a ramenées à l'essentiel, bon nombre d'entre nous ont adopté le retour au naturel, dans nos soins, notre rapport au corps, notre façon de nous habiller (si vous aussi vous avez adopté le "no bra" vous aller adorer cet article qui vous explique comment masser vos seins pour optimiser le non-port du soutien-gorge). Pour ces fêtes de fin d'année, on ne dérogera pas à la règle : la plus jolie tenue, le plus beau maquillage seront ceux où l'on se sent le plus soi-même. Alors si vous souhaitez mettre en valeur ce qui vous rend le plus fière, voici nos conseils naturels :

Un regard lumineux vers 2021

Envie de mettre vos yeux en valeur ? Pomme Seiler a concocté pour vous un tuto maquillage de fête pour illuminer le regard et briller à votre façon.

Pas cher, bio et facile à réaliser grâce aux merveilleux conseils de Pomme, ce make-up est parfait pour les fêtes : votre regard rayonnera grâce aux nacres et aux micro-paillettes 100% minérales issues de poudres naturelles. Avec les explications et les techniques de pro de Pomme, vous êtes sûre de réussir votre maquillage de Noël, en restant économique et éthique !

>> Voir le tuto de Pomme pour réaliser un maquillage étincelant et éthique

Pour les plus téméraires, laissez-vous tenter par un «smoky eye» tout en utilisant des produits bio et naturels.

Jessica Ruben, maquilleuse professionnelle, nous propose un tuto pas-à -pas pour réaliser un «smoky eye» à la perfection. Le smoky doit être fumé, dégradé et très soutenu à la base de l’œil. Ce maquillage, profond et sombre, relève et illumine le regard, d’autant plus avec les yeux clairs.

Ce maquillage est souvent considéré comme difficile à réaliser, réservé aux professionnels. Avec les conseils de Jessica, vous pourrez réussir, vous aussi, à vous parer de votre plus beau «smoky eye» pour Noël. Outre le maquillage des yeux, le maquillage du teint, des sourcils, des lèvres, ne sont pas à négliger: ils font partie intégrante du smoky. Jessica vous explique tout étape par étape.

>> Voir le tuto pas-à-pas «Smoky Eye» de Jessica, pour un regard profond

Une chevelure à votre image

A vous de choisir ce que vous préférez, en fonction de votre nature de cheveu et de leur longueur. Mais pour réaliser une coiffure de fête réussie et surtout qui tient toute la soirée, deux règles règnent : volume et tenue.

Pomme Seiler vous propose une recette DIY de shampooing sec, parfait pour avoir du volume et des cheveux qui se tiennent. En plus, elle a nous parle de quelques-uns de ses produits favoris, pour être sûre à 100% de réussir une coiffure de fête.

Avec toutes ces astuces, on adore se pomponner tout en restant bio et même zéro-déchet.

>> Voir le DIY cheveux bio de Pomme pour des coiffures de fêtes

Un sourire sublime pour éclairer la soirée

A Noël, ce que l’on veut, c’est voir des sourires sur toutes les lèvres et de la joie dans tous les cœurs. Alors une belle bouche pulpeuse et en pleine forme, c’est essentiel.

Pomme nous donne 3 astuces clés pour avoir une bouche qui a la pêche.

Hydrater
Tout d’abord, en plein hiver, le premier réflexe à avoir, c’est d’hydrater ses lèvres un maximum: sécheresse et froid sont leurs pires ennemis. Alors on n’oublie pas d’avoir toujours sur soi un baume de karité ultra-hydratant et facile à appliquer en quelques secondes.

Booster
Vous rêvez de lèvres pulpeuses et bien dessinées ? Prenez pour habitude, quand vous en trouvez le temps dans la journée, de malaxer vos lèvres entre vos doigts, de les pincer légèrement et de pianoter avec doigts sur votre bouche et son contour. Stimulée et la circulation du sang bien active, votre bouche prendra une belle forme bien dessinée.

Oser
C’est les fêtes, on ne se prive pas et on ose! Si vous vous dessiniez une belle bouche bien rouge pour un effet encore plus rebondi? En commençant par dessiner le cœur de votre bouche avec un crayon à lèvres rouge, puis en passant aux commissures des lèvres avec un mouvement ascendant, votre bouche arborera une courbe plus charnue pour un effet pulpeux maximal!

>> Voir le tuto DIY de Pomme pour des lèvres pulpeuses et audacieuses

Avec toutes ces astuces, soyez assurée de rayonner pour Noël !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire