Café

Trois questions à Justine Combeaud, fondatrice du coffee-shop végétalien Comptoir Veggie

Publié le 25 janvier 2018
Gourmande assumée, je passe la plupart de mon temps à flâner dans les rues de Paris à la recherche de nouveaux restaurants. J'essaie au quotidien d'apprécier les choses simples de la vie et de profiter de l'instant présent.
© ComptoirVeggie

Justine Combeaud est la fondatrice de Comptoir Veggie, un coffee-shop végétalien ouvert en août 2017 dans le 12ème arrondissement de Paris. Elle nous fait part des raisons qui l’ont poussée à créer son établissement et les produits phares à ne pas manquer lorsque vous vous y rendrez.

Quel concept se cache derrière Comptoir Veggie ?

Tout ce que je propose dans mon coffee-shop est 100% végétal. J'ai souhaité montrer aux gens qu’on peut parfaitement être gourmand tout en étant végétalien. J'ai aussi voulu mettre en avant des recettes originales qu'on ne trouve pas facilement ailleurs. Ces recettes sont développées par Fanny, qui tient un blog de cuisine et qui partage la même passion que moi pour la cuisine végétale et gourmande. Elle fait maintenant partie de l'équipe de Comptoir Veggie et propose à nos clients des plats plus originaux les uns que les autres.

Chez Comptoir Veggie, on est davantage spécialisé dans le sucré mais Fanny a développé des recettes salées de buddha bowls, qui changent toutes les semaines. Ces recettes sont saisonnières, bio dans la mesure du possible et vous trouverez toujours une option sans gluten dans l’offre salée. De plus, on n'utilise jamais d’huile de palme par souci écologique.

Comment vous est venue l’idée du coffee-shop ?

Depuis un peu plus de 12 ans, je suis végétarienne et plus récemment, je suis devenue végane. Durant ces années, la question de savoir ce que mangeais revenait sans cesse. Lasse d'y répondre, je me suis dit que j'allais directement montrer aux gens qu’on peut parfaitement bien manger, sucré comme salé, sans que ce soit nécessairement avec des œufs, du lait et autres ingrédients d'origine animale. À l'époque, je travaillais dans la traduction financière donc ça a été une reconversion totale, de même que pour Fanny qui travaillait dans la mode. En janvier 2016, j'ai décidé d'arrêter de travailler dans la traduction et j’ai pris le temps de réfléchir à comment affiner mon projet. J'ai toujours été attirée par le format coffee shop, j’aime bien l’idée du café ouvert en continu, dans lequel on peut s'installer sans savoir combien de temps on va rester, prendre un café, en prendre un deuxième et ne pas voir le temps passer. J'ai donc opté pour ce format-là et l'aventure a commencé pour moi.

La recette à tester absolument dans votre coffee-shop ?

Sans hésiter le carrot cake, un de nos best-sellers ! C'est une recette créée par Fanny avant qu'elle rejoigne le café et il a toujours autant de succès. Il est végan et sans gluten et vous attendra tous les jours chez Comptoir Veggie !

Comptoir Veggie,
75 avenue Ledru-Rollin à Paris,
Du mardi au samedi de 10h à 18h

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook et le compte Instagram de Comptoir Veggie

Articles du thème Alimentation vivante
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !