Bon plan

Manger à Bordeaux : 5 bonnes adresses pour manger bio cet été

Publié le 16 juillet 2020
1/5
© Rest'o

1 Rest'o

Situé en face des Hangars, Rest’O est un minuscule restaurant bio et végétarien/végan où il faut parfois réserver 3 semaines à l’avance pour pouvoir s’asseoir. La bonne nouvelle : ils font aussi à emporter ! Chaque jour une assiette complète où le chef décline en de multiples petites tapas, son inspiration du jour. Les assiettes, splendides, sont aussi très généreuses. Le chef vient vous saluer à la fin du déjeuner, tout heureux de pouvoir faire un brin de causette pour partager sa passion en toute simplicité. C'est Madame qui officie pour les desserts, avec sa délicatesse toute japonaise.

Adresse16 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Horairesmardi au vendredi de 12h à 14h30, vendredi et samedi de 20h15 à 22h

© Kitchen Garden

2 Kitchen Garden

Kitchen garden est l’endroit où amener les végé-sceptiques qui trouvent que sans viande il manque un truc, et qui ont peur d’avoir encore faim en sortant de table. Le restaurant met tout le monde d’accord avec des plats simples inspirés de la cuisine du monde : avocado ou houmous toast, soupe maison, salad bowl aux lentilles, fêta et légumes rôtis, curry thaï. S'il vous reste de la place pour le dessert, vous pourrez choisir entre un carrot cake et une mousse au chocolat et bien plus encore. Le resto propose toutes sortes de jus frais, ainsi que des vins et bières bio. 

Adresse : 22 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux

Horaires : mardi et mercredi de 9h30 à 20h00, jeudi au samedi de 9h30 à 22h, dimanche de 10h30 à 15h

© Soupe au caillou

3 Soupe au caillou

À la Soupe au Caillou on mange bio et local avec des soupes, salades, tartes, muffins et des veggies burgers... Que du frais et fait maison, dans une ambiance conviviale ! La carte change selon les produits locaux. Également salon de thé, le resto offre une petite terrasse pour profiter du soleil.

Adresse6 place du Maucaillou, 33000 Bordeaux

Horaires : lundi au samedi de 12h à 15h

© Le P'tit Chez Moi

4 Le P'tit Chez Moi

Le P'tit Chez Moi est un bel endroit pour déjeuner bio avec de nombreuses options sans gluten pour les intolérants. Tout est frais et de saison : vous choisissez ce que vous voulez (soupes, salades, petits gâteaux, quiches..), pesez et payez au poids. Dans le buffet, vous avez aussi taboulés, salades de courgettes, coleslaw, quinoa, tzatziki, légumes rôtis, dips… Tous ces mets sont élaborés sur place et inspirés d'une cuisine du monde. Les herbes, aromates et épices rehaussent la saveur de produits uniquement de saison et issus pour la plupart de la production locale. Possibilité de se resservir à l’infini dans ce resto où tout fait envie. Dernière invention en date, le gauf’wich, un sandwich dans une barquette en gaufre. 

Adresse : 46 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Horaires : mardi et mercredi de 12h à 15h, jeudi au samedi de 12h à 17h30

© Magasin Général

5 Magasin Général

Le Magasin Général est un resto bio et locavore. En plus de la gastronomie, ce lieu mêle coworking, écologie, art et sports urbains. C'est le lieu idéal pour déguster une cuisine plutôt classique et très bio (90 % des produits le sont) en admirant une belle expo. Idéal pour manger sur le pouce, vous faites la queue et mettez votre plat sur un plateau. Les plats sont servis dans des bols en verre car ils sont maintenus au chaud dans un bain-marie. Les desserts sont concoctés par Marie Le Cossec, jeune chef pâtissière, et proposés au déjeuner et au goûter.

Adresse : 87 Quais de Queyries, 33000 Bordeaux

Horaires : lundi au dimanche de 12h à 15h, vendredi et samedi de 19h00 à 22h00

À Bordeaux, la cuisine est faite à partir de produits frais et locaux. Il y a du végétarien, végétalien, du sans gluten, mais aussi du flexitarien et de l’omnivore. En clair, il y en a pour tous ceux qui veulent bien manger. Pour une pause sucrée ou salée dans les rues de "La belle endormie", voici notre liste non exhaustive des restaurants à tester pendant vos vacances.

1. Rest'o

Situé en face des Hangars, Rest’O est un minuscule restaurant bio et végétarien/végan où il faut parfois réserver 3 semaines à l’avance pour pouvoir s’asseoir. La bonne nouvelle : ils font aussi à emporter ! Chaque jour une assiette complète où le chef décline en de multiples petites tapas, son inspiration du jour. Les assiettes, splendides, sont aussi très généreuses. Le chef vient vous saluer à la fin du déjeuner, tout heureux de pouvoir faire un brin de causette pour partager sa passion en toute simplicité. C'est Madame qui officie pour les desserts, avec sa délicatesse toute japonaise.

Adresse : 16 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Horaires : mardi au vendredi de 12h à 14h30, vendredi et samedi de 20h15 à 22h

2. Kitchen Garden

Kitchen garden est l’endroit où amener les végé-sceptiques qui trouvent que sans viande il manque un truc, et qui ont peur d’avoir encore faim en sortant de table. Le restaurant met tout le monde d’accord avec des plats simples inspirés de la cuisine du monde : avocado ou houmous toast, soupe maison, salad bowl aux lentilles, fêta et légumes rôtis, curry thaï. S'il vous reste de la place pour le dessert, vous pourrez choisir entre un carrot cake et une mousse au chocolat et bien plus encore. Le resto propose toutes sortes de jus frais, ainsi que des vins et bières bio.

Adresse : 22 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux

Horaires : mardi et mercredi de 9h30 à 20h00, jeudi au samedi de 9h30 à 22h, dimanche de 10h30 à 15h

3. Soupe au Caillou

À la Soupe au Caillou on mange bio et local avec des soupes, salades, tartes, muffins et des veggies burgers... Que du frais et fait maison, dans une ambiance conviviale ! La carte change selon les produits locaux. Également salon de thé, le resto offre une petite terrasse pour profiter du soleil.

Adresse : 6 place du Maucaillou, 33000 Bordeaux

Horaires : lundi au samedi de 12h à 15h

4. Le P'tit Chez Moi

Le P'tit Chez Moi est un bel endroit pour déjeuner bio avec de nombreuses options sans gluten pour les intolérants. Tout est frais et de saison : vous choisissez ce que vous voulez (soupes, salades, petits gâteaux, quiches..), pesez et payez au poids. Dans le buffet, vous avez aussi taboulés, salades de courgettes, coleslaw, quinoa, tzatziki, légumes rôtis, dips… Tous ces mets sont élaborés sur place et inspirés d'une cuisine du monde. Les herbes, aromates et épices rehaussent la saveur de produits uniquement de saison et issus pour la plupart de la production locale. Possibilité de se resservir à l’infini dans ce resto où tout fait envie. Dernière invention en date, le gauf’wich, un sandwich dans une barquette en gaufre.

Adresse : 46 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Horaires : mardi et mercredi de 12h à 15h, jeudi au samedi de 12h à 17h30

5. Magasin Général

Le Magasin Général est un resto bio et locavore. En plus de la gastronomie, ce lieu mêle coworking, écologie, art et sports urbains. C'est le lieu idéal pour déguster une cuisine plutôt classique et très bio (90 % des produits le sont) en admirant une belle expo. Idéal pour manger sur le pouce, vous faites la queue et mettez votre plat sur un plateau. Les plats sont servis dans des bols en verre car ils sont maintenus au chaud dans un bain-marie. Les desserts sont concoctés par Marie Le Cossec, jeune chef pâtissière, et proposés au déjeuner et au goûter.

Adresse : 87 Quais de Queyries, 33000 Bordeaux

Horaires : lundi au dimanche de 12h à 15h, vendredi et samedi de 19h00 à 22h00

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Vacances en France : les bons plans
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte