Recette

Blender Girl : smoothies et compagnie

Publié le 31 janvier 2017
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© L'âge d'homme

Tess Masters alias Blender Girl s'est fait connaître outre-Atlantique grâce à son blog, The Blender Girl, sur lequel elle présente des recettes végétales et sans gluten.

Suite au succès de son blog, Tess Masters signe un livre réjouissant, Blender Girl, qui propose « des recettes simples, rapides et pour toute la famille ». Préparez-vous à « mettre votre blender à contribution pour toujours plus de jus, de salades et de préparations en tout genre » !

Le livre à peine ouvert, vous faites connaissance avec Blender Girl, petite fée de la nature récoltant herbes et plantes aromatiques. Une chose est sûre, le végétal est à l’honneur et les photos magnifient la beauté de ce que la nature nous offre généreusement. De quoi avoir envie de la chouchouter en cultivant la terre au naturel, en la parsemant de fleurs sans traitements permettant aux abeilles de butiner sans risquer leur vie.

Tout comme Tess Masters, vous allez rapidement arborer un grand sourire en préparant et dégustant un green smoothie ou une autre pépite que vous réserve cet ouvrage.

En premier lieu, c’est le moment d’apprendre tout sur le blender parce que « ton blender, tu aimeras » et qu’il faut bien connaître « les bonnes idées à mélanger » ! Un chapitre entier est consacré, entre autres, à différentes techniques qu’il vous faudra connaitre : la déshydratation, la germination et la fabrication de laits végétaux avec une recette de base et un tableau très détaillé indiquant pour chaque graine la quantité nécessaire, la durée de trempage, la quantité d’eau, s’il y a besoin de filtrage pour au final obtenir telle quantité de lait. Le plus : une partie traite des aliments associés ou combinaisons alimentaires.

Bref, l’introduction est très complète et donne d’excellentes bases pour commencer à s’alimenter avec plus de cru et surtout pour s’alimenter sainement avec équilibre et variété parce qu’il n’y pas que des recettes crues.

Viennent enfin les recettes, je les attends avec autant d’impatience que vous ! Au choix : smoothies et shakes (incluant quatre pages sur les « smoothies futés » et un tableau pour créer votre smoothie sur mesure), amuse-gueules, en-cas, dips et pâtes à tartiner, salades, soupes (incluant deux pages sur les « soupes mixées »), plat principal, desserts, boissons, jus et sodas, condiments, sauces et crèmes. Le programme est complet et va de l’entrée au dessert en passant par le salé et le sucré. De quoi se régaler !

Mon trio coup de cœur : bonheur de butternut, stroganov crémeux aux champignons et enfin, tarte crue chocolat-orange

Blender girl
Tess Masters
collection V
éditions L’Âge D’Homme
22€

Articles du dossier Recettes végétaliennes végan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte