Quinoa

Tout savoir sur le Quinoa

Publié le 8 novembre 2016
1/5
© priméal

1 A la découverte du quinoa

Cultivé en altitude, au sein de la cordillère des Andes, le quinoa baptisé « le riz des Incas » pousse au-dessus de la zone du Salar Uyuni sur l’Altiplano bolivien. Pour la civilisation Inca, le quinoa était le trésor de la Pachamama, la Terre Mère… Il aura fallu attendre le début des années 1990 pour voir débarquer le quinoa en France grâce à la marque Priméal et à son fondateur Didier Perréol.

© priméal

2 Les vertus du quinoa

Assimilé à une céréale grâce à sa composition et son utilisation très similaire, le quinoa appartient pourtant à la famille des chénopodiacées (tout comme la blette, les épinards et la betterave). Il est naturellement sans gluten et contient tous les acides aminés nécessaires à la synthèse des protéines par l'organisme source d'anti-oxydants, de fibres, de protéines, de fer, de phosphore, de calcium, de potassium, de magnésium et de vitamines B,C et E. Le quinoa apporte 379kcal pour 100g. Sa consommation est adaptée à tous types de personnes des plus sportives aux mamans allaitantes en passant par les enfants

© priméal

3 Les variétés

Rouge, blanc, noir, nature ou en mélange, le quinoa se dévoile et se décline au gré de vos envies !
Le quinoa blanc de la variété Real est réputé pour sa saveur douce et son grain de gros calibre beige clair.
Le quinoa rouge, plus ferme et plus croquant s’adapte davantage aux préparations salées.
Le quinoa noir, variété la plus sauvage et la plus rare conserve sa jolie couleur après cuisson pour un effet garanti dans l’assiette !

© priméal

4 Facile à cuisiner au quotidien

Du petit déjeuner jusqu’au diner, en passant par les goûters, les encas et les brunchs du dimanche, le Quinoa est rapide à cuire et facile à cuisiner. Il se décline aussi bien en recettes salées que sucrées. Similaire au riz dans le mode de cuisson, il suffit de le rincer et de le cuire à l’eau bouillante (comptez 1 verre de quinoa pour 2 verres d’eau).

© priméal

5 Priméal, une large gamme de Quinoa

Avec le quinoa Real Priméal, invitez l’alimentation bio végétale dans votre cuisine ! Découvrez de nombreuses recettes en ligne sur le blog Priméal.

Que savez-vous sur cette petite graine venue de Bolivie ? Le quinoa a tout pour surprendre et vous régaler.

Cultivé en altitude, au sein de la cordillère des Andes, le quinoa baptisé « le riz des Incas » pousse au-dessus de la zone du Salar Uyuni sur l’Altiplano bolivien. Pour la civilisation Inca, le quinoa était le trésor de la Pachamama, la Terre Mère…

Il aura fallu attendre le début des années 1990 pour voir débarquer le quinoa en France grâce à la marque Priméal et à son fondateur Didier Perréol. 

Les vertus du quinoa
Assimilé à une céréale grâce à sa composition et son utilisation très similaire, le quinoa appartient pourtant à la famille des chénopodiacées (tout comme la blette, les épinards et la betterave). 

Il est naturellement sans gluten et contient tous les acides aminés nécessaires à la synthèse des protéines par l'organisme source d'anti-oxydants, de fibres, de protéines, de fer, de phosphore, de calcium, de potassium, de magnésium et de vitamines B,C et E.

Le quinoa apporte 379kcal pour 100g. 

Sa consommation est adaptée à tous types de personnes des plus sportives aux mamans allaitantes en passant par les enfants

Les variétés

Rouge, blanc, noir, nature ou en mélange, le quinoa se dévoile et se décline au gré de vos envies

  • Le quinoa blanc de la variété Real est réputé pour sa saveur douce et son grain de gros calibre beige clair.
  • Le quinoa rouge, plus ferme et plus croquant s’adapte davantage aux préparations salées.
  • Le quinoa noir, variété la plus sauvage et la plus rare conserve sa jolie couleur après cuisson pour un effet garanti dans l’assiette !

Facile à cuisiner au quotidien 
Du petit déjeuner jusqu’au diner, en passant par les goûters, les encas et les brunchs du dimanche, le Quinoa est rapide à cuire et facile à cuisiner. Il se décline aussi bien en recettes salées que sucrées. Similaire au riz dans le mode de cuisson, il suffit de le rincer et de le cuire à l’eau bouillante (comptez 1 verre de quinoa pour 2 verres d’eau).

Priméal une large gamme de Quinoa
Avec le quinoa Real Priméal, invitez l’alimentation bio végétale dans votre cuisine ! Découvrez des recettes bio sur le blog de Priméal.

Articles du thème Sans gluten
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte