Bâtonnets glacés lavande et myrtilles

Ingrédients
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 c.à soupe de fleurs de lavande séchées
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c.à soupe de purée de noix de cajou
  • 2 c.à soupe de sirop d'agave
  • 180 gr de myrtilles fraîches ou congelées
  • Type
    Dessert
  • Prix
    bas
  • Préparation
    15mn
  • Cuisson
    15mn
  • Difficulté
    facile
  • Personnes
    4

Le parfum de la lavande en fleurs embaume les terres de Provence de mi-juin à mi-juillet, pendant la période de fleuraison. Pour cette recette de bâtonnets glacés, régressive à souhait, on retrouve la synergie de deux superaliments : les myrtilles riches en antioxydants et la lavande aux vertus apaisantes.

Cette recette est extraite de l'ouvrage Ma cuisine vegan du soleil de Eva Gaillot, éditions Solar.

Préparation

1.  Dans une casserole, verser le lait de coco, la lavande et la gousse de vanille fendue en deux, en grattant les graines à l’aide d’un couteau. Porter à ébullition, puis éteindre le feu et laisser infuser 15 minutes.

2.  Retirer la lavande et la gousse de vanille à l’aide d’une passoire fine.

3.  À l’aide d’un blender, mixer le mélange infusé avec la purée de cajou et le sucrant choisi. Ajouter les myrtilles et mixer jusqu’à ce qu’elles soient intégrées, en conservant quelques éclats de fruits.

4.  Verser le mélange dans les moules à glaces et placer au congélateur 4 heures.

5.  Pour démouler, tremper les moules dans un saladier d’eau légèrement tiède quelques secondes.

Besoin d'aide ?

Pour les problèmes d'unités : le tableau de conversion

Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel

Autres recettes Dessert
Avis des membres
Note : 1/5
Par Laurenzerl le 7 juillet 2020 à 13h10

Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est une recette régressive svp, je ne comprends pas ce terme ici : une recette qui recule ?! Merci

Note : 5/5
le 20 juillet 2020 à 22h32

J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière a tellement empiré que je pensais que je devrais déposer le bilan. J'avais une énorme dette et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté tant de ces soi-disant individus qui ont promis de la magie puissante, de la sorcellerie ou de la magie noire. Aucun d'eux n'a fonctionné et aucun n'a été aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir immédiat et une force en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai été soulagé tout de suite que j'avais quelqu'un pour résoudre mes problèmes pour moi. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir gagné à la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail cocoumaitre@gmail

Envie de réagir ?Je donne mon avis
Bâtonnets glacés lavande et myrtilles

Attention : vous devez être connecté pour déposer un avis sur cette recette.