Recettes de cuisine bio

  • Bol de céréales et légumes sauce fromage
    Publié le 30 Mars 2020 Bol de céréales et légumes sauce fromage
    Buddha bowl, poke bowl, açaï bowl et maintenant le barbecue bowl... A la fois healthy et gourmande, la bowlfood séduit par sa fraîcheur et la diversité des ingrédients qu'elle propose. Végétarien, au poisson ou à la viande, chacun y trouve son compte. Vous pouvez bien sûr servir la crème au fromage séparément. Le bleu d’Auvergne est une appellation d’origine de lait de vache du massif central.
  • Curry de légumes et riz noir
    Publié le 23 Mars 2020 Curry de légumes et riz noir
    Un plat convivial, idéal pour faire le plein de légumes en hiver, avec une délicieuse touche épicée pour un voyage des papilles. 
  • 3 recettes détox faciles pour le printemps
    Détox Publié le 21 Mars 2020 3 recettes détox faciles pour le printemps
    Afin d'éliminer les derniers excès hivernaux, un nettoyage en profondeur est nécessaire, et pour cela rien de mieux qu'une cure détox. Retrouvez l'énergie et purifiez votre organisme avec notre sélection de 3 recettes aux aliments 100% détox.
  • Idées recettes bio spéciales confinement : 7 recettes bio et végétariennes à cuisiner chez soi
    Coronavirus Publié le 16 Mars 2020 Idées recettes bio spéciales confinement : 7 recettes bio et végétariennes à cuisiner chez soi
    Depuis le vendredi 13 mars 2020, la France est appelée à rester un maximum chez elle et privilégier le télétravail. C'est LE moment pour prendre du temps pour vous et concocter vos meilleurs petits plats. Pour vous inspirer, la rédaction vous propose 7 recettes gourmandes et ludiques à faire chez soi, seule ou en famille.
  • Gratin de patates douces, poire et Bleu d’Auvergne
    Publié le 16 Mars 2020 Gratin de patates douces, poire et Bleu d’Auvergne
    Un bon plat d'hiver qui réchauffe, végétarien et sans gluten, avec une douce touche de fruit et un fromage au goût affirmé pour twister le tout. Une recette originale et chaleureuse. 
  • Équilibre hormonal : 3 recettes à tester en fonction de son cycle
    Cycle menstruel Publié le 14 Mars 2020 Équilibre hormonal : 3 recettes à tester en fonction de son cycle
    La méthode du "Cycle Syncing" consiste à adapter son alimentation en fonction de son cycle. Si nous nous transformons à chaque phase de notre cycle, pourquoi manger, bouger, et vivre toujours de la même façon ?
  • Muffins savoureux à la courgette et à la carotte
    Cuisine végétarienne Publié le 14 Mars 2020 Muffins savoureux à la courgette et à la carotte
    Comme ils contiennent de la farine de pois chiches et de la crème de coco, ces muffins ne sont pas du tout secs, et l’ajout de courgettes et de carottes est un excellent moyen d’enrichir votre alimentation de quelques légumes supplémentaires. Servez-les chauds, accompagnés d’une couche épaisse de pesto maison, ou fourrez-les simplement dans votre sac le matin avant de partir. Ils sont tout aussi délicieux froids.
  • Riz sauvage au safran
    Cuisine végétarienne Publié le 14 Mars 2020 Riz sauvage au safran
    Non seulement ce mélange de riz sauvage et d’amandes effilées, d’abricots séchés moelleux et d’épices aux merveilleuses vertus échauffantes enchantera votre table, mais il est également délicieux. Associez-le à des ragoûts, currys, ou dégustez-le seul.
  • Salade de carottes rôties, perles d'épautre et orange
    Cuisine végétarienne Publié le 13 Mars 2020 Salade de carottes rôties, perles d'épautre et orange
    Pour cette recette, faites tremper votre épeautre toute la nuit afin qu’il soit prêt à consommer le lendemain soir. Délicieuse chaude, cette salade se conserve également très bien quelques jours au réfrigérateur, donc gardez-les restes pour les déjeuners de la semaine.
  • Röstis de pommes de terre aux poireaux, oeufs au plat & roquette au parmesan
    Publié le 9 Mars 2020 - Mis à jour le 10 Mars 2020 Röstis de pommes de terre aux poireaux, oeufs au plat & roquette au parmesan
    Pour un dîner léger et équilibré, découvrez notre recette facile et rapide ! Mélangés aux pommes de terre, les poireaux viennent relever le goût des röstis. Une bonne façon de les faire découvrir aux enfants !