Le 1er festival du féminin organisé par le centre Génération Tao dont FemininBio était partenaire a été un véritable succès. J’y étais avec deux amies et quoi de plus merveilleux que de s’entourer de deux chères copines pour aller dans la "sororité" à ce festival. Au programme : « la féminitude » ! Même si je ne suis pas fan de ce mot, il exprime bien le contenu des ateliers...
Alors pourquoi un festival du féminin ? Parce que nous en avons besoin, tout simplement. Parce que notre société contemporaine fondée sur des valeurs anciennes (matriarcale puis patriarcale) vient à sa fin et que nous devons accompagner le changement. Aujourd’hui, regroupements et cercles de femmes se déploient à travers le monde. Ces femmes réfléchissent et méditent sur le présent et sur l’avenir. Elles représentent une véritable force active nourries par de nouveaux idéaux.
Nous avons vécu deux journées très riches en rencontres et en émotions placées sous le signe de la célébration, des échanges, de la créativité et de l’abondance ! Un voyage énergétique, des rencontres plurielles.
Nous avons retrouvé des personnalités lumineuses comme la Dr Danièle Flaumenbaum, Diane Bellego, Mona Hébert, Cécile Bercegeay, Nirmala Gustave, Delphine Lhuillier, Jacques Lucas, Marisa Ortolan, Sarah Sérievic...
Ce festival nous a transformé en profondeur et nous a montré la voie pour retrouver la femme sauvage, la femme déesse, la femme sacrée qui sommeille en chacune de nous... un beau cadeau pour mes 40 printemps !
Pour aller plus loin, voici quelques lectures inspirantes sur le sujet :
- Femmes qui courent avec les loups
- Féminitude : Une exploration des mystères de votre être intérieur
- La pratique des cercles de compassion
- Wutao - Une pratique d'écologie corporelle
- Le Tantra, horizon sacré de la relation
- Femme désirée, femme désirante
- La médecine des femmes : une vision naturelle de la santé au féminin
Et aussi un lien vers histoiresdefemmes.net le site de mon amie-soeur Marie Touffet qui m'accompagnait à cette occasion. Elle organise des tentes rouges et cercles de femmes.