Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Mes trucs de beauté bio

Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
le 15 septembre 2008

Partenaire

J’ai présenté Jeudi dernier sur Direct 8 dans l’émission "Bien-être" de Charlotte Savreux mes trucs et astuces de beauté bio. Pour celles qui m’ont demandé plus d’infos sur les produits basiques présentés, les voici, les voilà !!

 

Le Kajal Ayurvédique de Laksmi est un khol naturel pour l’œil composé à 75% d’ingrédients bio. Autant comme soin que comme maquillage. Elu meilleur produit dans notre Guide des cosmétiques bio.

 

La brosse à cheveux en bois de la marque TEK : les picots ronds favorisent le massage du cuir chevelu. Un best Seller dont je ne me passe plus depuis presque 10 ans !

 

Le Gel d’Aloe Vera est un trésor de nature puisque c’est un excellent hydratant, nourrissant et régénérant. J’aime son effet à la fois tenseur et matifiant. L’astuce antiride : le mélanger le soir à une huile végétale de rosier muscat pour un soin complet antiâge.

 

Le Tea Tree est puissant bactéricide et fongicide. Plante amie des aborigènes d’Australie ou je l’ai découvert. Rajouter par exemple quelques gouttes de cette huile essentielle à votre gel douche avant d’aller à la piscine. Vous éviterez ainsi  bien des désagréments de mycoses et autres microbes.

 

Le gant en microfibre H2o pour se démaquiller parfaitement juste avec l’eau du robinet puisque toute la microfibre emporte les impuretés. Prévoir plusieurs gants pour toute la semaine.

 

La pierre ponce, pierre volcanique, est un bon exfoliant naturel très utilisée dans les soins du Hammam pour éliminer les callosités des pieds.

 

La pierre d’alun est un déodorant très efficace, choisissez-là toujours naturelle, c'est-à-dire vérifiez dans sa composition la mention « Potassium Alun ». N’en abusez pas non plus car elle contient du sulfate d’aluminium, hydrosoluble et donc selon certains spécialistes, susceptible de pénétrer dans l’organisme.

 

Le beurre de karité est un basique incontournable de la beauté naturelle et bio. Choisissez-le avec soin, non raffiné et le plus brut possible. Malaxez ensuite le beurre dans la paume de votre main pour le faire fondre. Vous pouvez l’utiliser en protection de la peau, comme régénérant, en masque protecteur pour les cheveux. Bref c’est un produit magique pour tous le corps.

A très bientôt, c'est toujours une sacré expérience de faire un Direct avec Charlotte ! Merci à elle :=)

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire