Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Podcast

Romuald Leterrier et Jocelin Morisson : Se souvenir de l'Au-delà - Épisode #150

Anne Ghesquière, podcast métamorphose
Romuald Leterrier et Jocelin Morisson dans Métamorphose
DR
Métamorphose, le podcast d’Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
Anne Ghesquière
le 23 novembre 2020
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose deux invités Romuald Leterrier, auteur et chercheur en ethnobotanique et Jocelin Morisson journaliste scientifique pour parler du sujet de leur dernier livre "comment se souvenir de l'Au-delà". Une plongée dans le monde des défunts, des synchronicités, de la conscience extra temporelle et des boucles rétrocausales. Attachez vos ceintures, embarquement immédiat vers le point Oméga ! - Épisode #150

Partenaire

Dans cet épisode avec Romuald Leterrier & Jocelin Morisson, j'aborderai les thèmes suivants :

  • Quelle pourrait être une définition de l’au-delà finalement ? Un ailleurs extratemporel ?
  • Pour vous l’au-delà et l’ici-bas ne sont séparés que par un mince voile et les retrouvailles entre les vivants et les défunts sont à notre portée ? « Les morts sont invisibles, mais ils ne sont pas absents » Victor Hugo.
  • « L’homme vit déjà simultanément dans l’ici et l’au-delà ? » comme le disait la collaboratrice de C.G. Jung, Marie-Louise von Franz ?
  • Au début de votre livre, vous citez ce chercheur néerlandais Dirk Klaas Fokke Meijer qui dit que « la mort ne devrait pas être comprise comme une transition vers un autre état d’existence, mais plutôt que nous appartenons tous déjà à un tel domaine éternel dans notre vie actuelle » ? C’est cette double présence paradoxale que nous pouvons être à la fois vivant ici et mort dans un futur (que l’on espère lointain) ?
  • Que signifie qu’une part de nous est déjà présente dans l’ailleurs, cette conscience extratemporelle ?
  • Romuald, expliques nous avec des mots simples comment l’au-delà est-il un point d’attraction au cœur de notre réalité et de notre espace ?
  • Les plantes de vision favorisent le décloisonnement de la conscience et permettent d’ouvrir ces espaces de communication avec l’au-delà ? Par exemple ? Comment la mort et les liens avec l’au-delà sont-ils vécus par les peuples racines ?
  • Jocelin, quelles preuves ou « faisceaux de présomptions » avons-nous de l’au-delà en occident et quels sont les signes, messages, synchronicités, télépathie, médiumnité, transcommunication et manifestation diverses qui peuvent nous permettrent de communiquer avec l’au-delà ?
  • Jocelin, racontes-nous ce rôle des miroirs divinatoires qui est très intéressant… 
  • Romuald, peut-on communiquer avec l’au-delà par la retrocausalité ? 
  • Et la conscience collective rétrocausale ? Parles-nous Romuald de ce fameux bug de Google Traduction…
  • Jocelin, qu’est-ce qui se joue aussi à travers nos rêves, ce monde des rêves et des visions finalement méconnu ? 
  • Pour vous, certains films sont aussi une manière d’insuffler un message de l’au-delà, un dialogue ? 
  • Et les rêves de manière retrocausale permettent de manifester les apparitions dans la réalité réelle (comme les synchronicités, cela nous créer en retour, dans cette idée que le monde est d’abord reçu dans une vision ?). Cela crée comme des ouvertures dans notre réalité ?

Qui sont mes invités de la semaine, Romuald Leterrier & Jocelin Morisson ?

Mes deux invités posent cette question : peut-on se souvenir de l’au-delà ? Pour eux, notre futur collectif serait attiré par un point de convergence qui marque la réunion des consciences des défunts et des vivants : le point Oméga.

L’au-delà et l’ici-bas ne seraient alors séparés que par un mince voile… Mon premier invité Romuald Leterrier est un chercheur en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision et le deuxième Jocelin Morisson est un auteur et journaliste scientifique qui explore les thèmes qui lient sciences, spiritualités et philosophie.

Ensemble, ils publient un livre aux Editions Guy Trédaniel intitulé : « Se souvenir de l'Au-delà » mais aussi précédemment « Se souvenir du futur, guider son avenir par les synchronicités ».

Quelques citations de ce podcast fascinant avec Romuald Leterrier & Jocelin Morisson : 

"Les chamanes décrivent leurs états de transe comme une façon d'être dans le monde des morts tout en ayant un corps physique sur terre"
"Notre conscience est interfacée avec la réalité... via le hasard !"
"Quand les synchronicités apparaissent dans la réalité, c'est de la pure magie"
"Le bug de Google est un exemple fascinant de ce qu'on ne maîtrise pas"
"les rêves prémonitoires sont aussi des boucles temporelles, comme un puzzle qui s'assemble"
"Certains vivent en rêves des formes de préparation d'un événement : ce sont des révélations"
"Parfois, certains sens perçoivent des manifestations que d'autres sens ne percoivent pas"
"Qu'est-on prêt à percevoir réellement ? Probablement pas autant de choses que nous pensons"
"Les films et les médias "inspirés" sont une façon de nous projeter dans d'autres realités"

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google PodcastsSpotify / DeezerYouTube / CastBox / TuneIn.

Suivez les épisodes et gagnez des surprises sur Instagram !

Cet épisode a été réalisé grâce au soutien de LÉA NATURE, engagée de nature et premier fabricant français de produits bio et naturels, partenaire officiel de la #Saison2 de "Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience". Merci !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire