Grossesse

Appréhender sa grossesse sereinement avec l'hypnobaby, la séance d'hypnose pour femmes enceintes

Publié le 13 novembre 2019
Hypnothérapeute à l'espace Sayya et pratiquante de la PNL, Laura utilise l'hypnose pour que ses patient.e.s puissent accéder à leur ressources et être acteurs/actrices de leur vie.
Ce programme permet entre autre de créer ou de renforcer le lien entre la maman et son bébé, de diminuer les inconforts physiques et/ou psychiques.
Ce programme permet entre autre de créer ou de renforcer le lien entre la maman et son bébé, de diminuer les inconforts physiques et/ou psychiques.
© Alicia Petresc

La grossesse peut entrainer beaucoup de questionnements : quel lien vais-je avoir avec mon bébé, l'accouchement va t-il bien se passer, vais-je vivre une maternité épanouie... Laura Beauchamp, hypnothérapeute, nous fait découvrir l'hypnobaby, une méthode naturelle pour accueillir sa maternité sans craintes.

FemininBio : Qu'est-ce que l'hypnobaby ? Comment se déroule une séance ?

Laura Beauchamp : C’est un programme d’hypnothérapie spécialement dédié aux femmes enceintes que je propose dans le cadre de l'espace SAYYA. Il est composé de 6 séances. Après avoir échangé avec vous sur vos envies et besoins, je vous emmène par le son de ma voix, tout en douceur, dans un état de ressources. Cet état de détente favorise le lâcher prise afin de travailler sur différentes thématiques liées à la grossesse. Durant les séances d’Hypnose, vous êtes dans un état naturel de conscience modifiée pour travailler avec votre inconscient, vous restez bien sûr consciente et gardez le contrôle tout du long.

Quels en sont les bienfaits ?

Ce programme permet entre autre de créer ou de renforcer le lien entre la maman et son bébé, de diminuer les inconforts physiques et/ou psychiques. Il favorise également l’apaisement des peurs et croyances limitantes (conscientes et inconscientes) liées à la maternité et il prépare à un accouchement détendu et serein. Cet outil permet d'accompagner les différents changements liés à la grossesse et globalement de rendre cette aventure la plus agréable et confortable possible pour la maman et le bébé !

Comment vous est venue l'idée de cette pratique ? Comment avez-vous été formée ?

Je me suis formée au sein de l’institut Psynapse, spécialisé dans les thérapies brèves. J’avais à cœur de pouvoir accompagner les femmes dans ce parcours qui peut être à la fois magique et stressant ! L’idée de ce programme est de pouvoir vivre une grossesse épanouissante et sereine, favorisant le bon développement de l'enfant. On sait maintenant que le bébé ressent déjà les choses dans le ventre de sa maman, ses parents peuvent commencer à l'accueillir bien avant la naissance grâce à ce programme.

Je participe également à un collectif de femmes qui accompagne les femmes en parcours de PMA (« Les Butineuses »).

Peut-on continuer les séances après l'accouchement ? Ou les compléter d'un autre type d'hypnose ?

Bien sûr, après l’accouchement vous pouvez continuer à pratiquer l’Hypnose Ericksonienne ou encore l’Auto-Hypnose. Cette pratique consiste à se mettre soi-même en état hypnotique pour continuer à prendre soin de soi, de façon parfaitement autonome.
J’organise des formations d’Auto-Hypnose une fois par mois (une journée pour apprendre à maitriser cet outil simple et naturel que vous pourrez utiliser n’importe où et n’importe quand) !

Le programme nécessite une régularité, pourquoi ? Y a t-il une logique dans l'évolution des séances ?

Cette régularité est nécessaire puisque les séances suivent naturellement l'évolution du fœtus et s'adaptent aux différentes étapes de la grossesse pour favoriser le bon développement de l’enfant. Le programme débute au 4ème mois de grossesse et les 6 séances sont réparties sur 5 mois. L'espace SAYYA permet un accompagnement dédié, dans un environnement serein en plein coeur de Paris, donc très pratique !

 

Laura organise des séances d'hypnobaby tous les mercredis à l'espace Sayya, les séances durent entre 1h et 1h30.

Le site web de Sayya, l'espace dédié au développement personnel et à l'épanouissement : sayya.fr

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Mon bébé au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte