Spiritualité

J’ai lu « La spiritualité de la pleine conscience » un guide pratique indispensable pour vivre l'instant présent

Publié le 25 juillet 2019
"Cet ouvrage (...) vous fera découvrir la pleine conscience"
"Cet ouvrage (...) vous fera découvrir la pleine conscience"
© la spiritualité en toute conscience

Présenté comme un essai, La spiritualité de la pleine conscience va vous permettre de découvrir cette pratique indispensable de manière « laïque, sans frontière ni dualité. »

Pleine conscience, méditation, instant présent, voici un vocabulaire que vous avez, j’en suis sûre, déjà entendu ou même utilisé. Peut-être même que ces pratiques font partie de votre hygiène de vie ? Quoi qu’il en soit, l’intention de La spiritualité de la pleine conscience est de répondre à vos questions afin que vous puissiez mieux saisir l’origine de la pleine conscience tout en découvrant  « sa dimension spirituelle sous-jacente ».

Christian Miquel, philosophe et enseignant, partage ses conseils de méditation

Philosophe et enseignant du programme laïque MBSR de méditation et de yoga en pleine conscience, Christian Miquel a semé ici et là tout au long de son ouvrage des conseils et des exercices de méditation, ce qui fait de "La spiritualité de la pleine conscience" un livre pratique pour cet initié à la méditation zen par Maître Deshimaru.

À lire sur FemininBio : J'ai lu "Manger mieux en pleine conscience" : le guide pour profiter pleinement des bienfaits des aliments

Pourquoi j’ai aimé « La spiritualité de la pleine conscience » ?

J’ai aimé cet ouvrage parce qu’il est bien plus qu’un essai à la fois « philosophique et psychologique » comme décrit en début de la quatrième de couverture. Positivisme, altruisme, bienveillance sont des mots qui me viennent à l’esprit à la lecture de ce titre dans lequel l’auteur propose de progresser en 8 étapes.

Huit chapitres composent La spiritualité de la pleine conscience : approche de la spiritualité de la pleine conscience, l’amitié confiante envers les obstacles, la vision de la vie et des 3 aspects de l’existence, élargissement d’une pleine conscience non égotique, la voie du cœur et ses 4 demeures, les 7 facteurs d’éveil à la non-dualité, vacuité et spiritualité non duelle et enfin, retour au quotidien et à la fraîcheur du nouveau-né.

De plus, riche et enrichissant, cet ouvrage accompagné d’un CD contenant cinq méditations vous fera découvrir la pleine conscience dans son essence car elle est bien plus qu’une technique visant au bien-être.

À qui offrir « La spiritualité de la pleine conscience » ?

Maintenant, à qui offrir ce livre ? Je pense que les personnes pratiquant la méditation, quelle que soit sa forme, seront intéressées tout comme les personnes pratiquant le yoga mais également les personnes s’intéressant à la spiritualité. La pleine conscience étant proposée dans certains hôpitaux, les personnes sujettes au stress ou à l’anxiété trouveront peut-être des clés utiles dans ce livre ?

Bref, La spiritualité de la pleine conscience est un ouvrage d’une grande qualité qui saura vous apporter des repères sur le chemin de la pleine conscience...

"La spiritualité de la pleine conscience" de Christian Miquel aux Éditions Jouvence, 17€

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème Spiritualité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte