Pleine conscience

J'ai lu "Manger mieux en pleine conscience" : le guide pour bien se nourrir, avec plaisir et bienveillance

Publié le 21 avril 2019
© La Plage

Que peut apporter la pleine conscience au moment du repas ? C’est ce que Yael Bloch et Ananda Ceballos vous proposent de découvrir.

Clairement expliqué en quatrième de couverture, cet ouvrage a pour intention de vous aider à (re)créer un lien avec la nourriture, à prendre plus de plaisir à table notamment en retrouvant ses sensations comme le sentiment de satiété que beaucoup perdent.

Yael Bloch et Ananda Ceballos, un duo spirituel, nous ouvrent les portes de la peine conscience

Enseignante de yoga et pratiquante de méditation, Yael Bloch est également l’auteure de deux titres chez le même éditeur, Ashrams voyage aux sources du yoga et Respire. Docteure en philosophie et psychologue spécialiste des troubles du comportement alimentaire, Ananda Ceballos est aussi formatrice d’enseignants de yoga et enseignante du programme Mindful Eating, Conscious Living (YOOME).

>> A lire sur FemininBio Manger à l'intuition et en fonction de ses besoins, ça marche ?

Ensemble, elles forment un duo pleinement conscient et vous propose de découvrir comment manger en pleine conscience.

Pourquoi j’ai aimé "Manger mieux en pleine conscience" ?

J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage qui permet de découvrir l’application de la pleine conscience dans le domaine de l’alimentation notamment au moment des repas. Il permet de retrouver l’harmonie durant cette activité importante et vitale à l’organisme.

Les deux auteures proposent un accompagnement pas à pas pour que vous puissiez, entre autres, "vous relier en profondeur à ce que l’acte de manger signifie" et "développer la bienveillance envers vous-même" ou encore pour vous aider à "instaurer, dans tous les actes de votre vie liés à l’alimentation, des conditions qui favorisent la pleine conscience" et même "vous libérer des pensées critiques qui sabotent votre désir de prendre soin de vous-même".

>> A lire sur FemininBio L'alimentation hypotoxique, c'est quoi ?

Manger mieux en pleine conscience est composé de deux parties (vers plus de sérénité et manger en pleine conscience) et de plusieurs sous-parties comme l’acte de manger ou encore conseils nutritionnels de base. Cet ouvrage propose également quelques exercices très intéressants à inclure dans votre quotidien.

À qui offrir "Manger mieux en pleine conscience" ?

Ce livre peut être offert (ou vous pouvez vous l’offrir) aux personnes qui pratiquent la méditation quelle que soit sa forme, aux pratiquantes de yoga, aux personnes pour lesquelles manger peut être compliqué ou à celles qui ont laissé de côté la signification du verbe manger, c’est-à-dire se nourrir.

Enfin, c’est avant tout un livre pour manger mieux et bien manger.

 

Manger mieux en pleine conscience de Yael Bloch et Ananda Ceballos aux Éditions La Plage, 9€95

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème Pleine conscience
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte