Energie

"Je remercie chaque jour mes pierres de leur bienveillance" le témoignage de Sabeha sur la lithothérapie

Publié le 10 juillet 2020
Lectrice de FemininBio. Amoureuse de la vie, passionnée de la nature, « Sharing is caring » : partager est prendre soin, c’est inscrit dans mon ADN et je veux en faire profiter les lectrices du site.
"Avant de connaître Grégory, je ne savais pas que je pouvais croire à tous ça : les pierres, les corps subtils..."
"Avant de connaître Grégory, je ne savais pas que je pouvais croire à tous ça : les pierres, les corps subtils..."
© Danielle Rangel / pexels

Pendant le confinement, ma curiosité m’a poussée à la découverte de la santé par les pierres. Ayant un père géologue, je sais que la terre regorge de roches et de minéraux qui possèdent des propriétés indénombrables mais qu’elles puissent interagir avec les êtres vivants, ça ne m’avait jamais traversé l’esprit. J’ai donc tenté l’expérience pour essayer et j’en suis devenue fan.

À Strasbourg, c’est chez Grégory Hoffmann, dans une pièce polyvalente en guise de bibliothèque et de musée, qui se transforme en salle de soins pour l’occasion, que j’ai eu la chance de rencontrer ce lithothérapeute qui m’a initiée à cette méthode. Quand Grégory a commencé à nommer les magnifiques pierres qui sont exposées chez lui, j’attendais avec impatience qu’il puisse mentionner « Granite » ou bien « Basalte » pour crier : « je la connais ! » mais non, c’était plutôt « Quartz rose », « Lapis Lazuli», « Labradorite »… Je me suis sentie toute petite et moi qui ai l’habitude d’être la grosse tête du lot, j’ai voulu creuser plus loin.

Initiation à la recherche de soi

Les interactions entre le mental et le physique, le corps et l’esprit sont multiples et complexes. Pour les bouddhistes, les éléments fondamentaux qui captent, véhiculent et modifient notre flux d’énergie sont les chakras, les méridiens et l’aura, afin de déterminer avec précision les points à travailler sur nous-même, Il est donc préférable de commencer tout travail par un « test de chakras » car ce sont eux qui canalisent les énergies cristallines. D’autres recherches comme le thème astral et la numérologie sont des plus pour affiner le profil du cherchant (la personne traitée). Le lithothérapeute à travers un temps plus ou moins long de discussions étayera encore d’avantage sa connaissance de la personne afin de bien cibler le travail à effectuer.

Les pierres, un nouvel élément de mon quotidien

Le lithothérapeute exploite toutes les ressources à sa disposition pour proposer les pierres adéquates et pratique les soins adaptés d’après le profil physique, intellectuel et spirituel de la personne. Il est conseillé au cherchant d’acquérir certaines pierres pour les travaux ultérieurs sur les chakras, pierres bien évidemment sélectionnées en fonction de leurs vertus (physique et spirituel), leurs couleurs et les besoins du cherchant. Grégory m’a aussi proposé de créer un bracelet correspondant aux différents points de ma personnalité à travailler, pour garantir une continuité dans le travail au-delà des séances pratiquées chez lui. Je remercie chaque jour mes pierres de leur bienveillance et les recharge quand il est nécessaire.

>> A lire sur FemininBio Lithothérapie : les 5 pierres indispensables à notre bien-être

Séance de recentrage et de repolarisation

Cette séance commence par la préparation de la salle de soins et des outils nécessaires : les 7 pierres correspondant aux 7 chakras principaux, des Moki Balls et une barre de sélénite. Sur fond d’un son enregistré par l’artiste et choisi d’après le type et la durée de la séance, la personne s’allonge sur le dos détendue et méditative ; le lithothérapeute explique comment se passe la séance et place les 7 pierres au niveau des 7 chakras principaux. La deuxième étape de cette séance, consiste à la repolarisation de notre côté féminin et notre côté masculin (yin et yang) mais aussi nos polarités électriques (+ et -) avec les Moki Balls. Un autre son aussi est préparé pour cette étape, en fonction des fréquences nécessaires. En dernier lieu, une barre de sélénite nous aide à recentraliser nos corps subtils avec des sons différents adaptés eux aussi à cette étape.

Mes impressions

Avant de connaître Grégory, je ne savais pas que je pouvais croire à tout ça : les pierres, les corps subtils …etc., je pensais que ça sera un effet placebo ou une coïncidence mais j’ai été face à trop de situations où ce n’était ni l’un ni l’autre. Moi qui adore la nature, ce passionné organise en complément de ses travaux de lithothérapie et de développement personnel, des randonnées et des promenades avec à la clé, de la méditation quand les énergies positives s’y invitent. Grégory est connaisseur des plus beaux sites d’Alsace, principalement de ceux qui sont des hauts lieux d’énergies, ce qui nous permet de compléter en plus ces sorties touristiques de bonnes énergies. Résultat, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec ma propre personne et avec mon environnement. Le stress, la colère, les ondes négatives ne me tournent plus autour et je suis de plus en plus épanouie. Après avoir cherché je n’ai trouvé que des points positifs à ce travail sur moi et à la lithothérapie. En complément, je me suis remise au yoga en m’inspirant de ce que j’avais appris. La lithothérapie m’a permis de me retrouver, je comprends maintenant pourquoi mon thérapeute nomme les personnes à qui il fait bénéficier des soins « des cherchants ».

Pour découvrir le monde de la Lithothérapie vu par Grégory Hoffmann, rendez-vous sur la page Agate et Cornaline.

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte