Slow sex

Faire l'amour en conscience : profiter des vacances pour se retrouver dans son couple

Publié le 10 août 2017 - Mis à jour le 18 juin 2018
L'été, prenez le temps de faire vivre l'amour au sein de votre couple
L'été, prenez le temps de faire vivre l'amour au sein de votre couple
© Pixabay

La pleine conscience s’exprime dans tous les domaines de notre existence, y compris dans notre vie intime ! En vacances on est plus détendu, plus inspiré pour offrir une plus grande place au slow love.

L’été, le stress s’évapore et l’on se retrouve pleinement disponible pour sa/son partenaire. Ces moments à deux peuvent alors s’accorder sur le rythme estival… Ralentir et décupler son plaisir, on essaye le slow sex ?

Un souffle de liberté pour se rencontrer
Faire l’amour en conscience, c’est tout l’objet du slow sex. On a le temps et on le prend ! On emprunte le chemin du désir en se déconnectant du reste pour vivre une parenthèse sensuelle. On s’assure de ne pas être dérangé notamment en coupant les smartphones et on prend le temps de se retrouver.

Une touche de lenteur pour se redécouvrir
Ralentir pour éveiller sa conscience à l’instant et ainsi être plus relié à ses sensations, ses émotions ainsi qu’à celles de son/sa partenaire. On prend le temps de se « rencontrer », de se (re)découvrir lentement, de stimuler ses sens. Le toucher avec les caresses, les massages, mais pas que. Les regards se croisent, les lèvres se goûtent… Les sens s’éveillent en humant la peau de l’autre, en murmurant… Une relaxation progressive qui détend le corps et fait tomber d’éventuelles barrières. On laisse le moment infuser : se retrouver en pleine confiance et explorer son corps en même temps que celui de son/sa partenaire. Le sensoriel se joint au sensuel.

Un plaisir partagé pour se rapprocher
Le slow sex invite à savourer l’instant. Ni objectif, ni attente particulière (il n’est point question de performance), on vit le moment présent en se reliant pleinement à son corps, à ses sensations mais aussi en étant attentive au ressenti, aux signes de plaisir de son/sa partenaire. On laisse naître le désir, on lui offre du temps et de l’espace. On est soudain pleinement présent à l’autre et réciproquement. On ressent intensément ce moment de communion intime.

Une bulle d’intimité pour renforcer les liens
Ces instants sont précieux et rappellent, si besoin, que vous êtes bien plus que deux êtres vivants ensemble. Ils sont autant d’instants que vous seuls partagez, autant de moments intenses qui vous appartiennent. Ils enrichissent vos liens et construisent votre histoire commune.

Retrouvez Cindy Chapelle sur son blog, La slow life

Articles du dossier Vivez slow : les conseils de Cindy Chapelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par axeletemilie le 13 octobre 2017 à 13h02
SÉPARATION APRÈS TRENTE ANS DE VIE COMMUNE

Bonjour a tous
Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois.il y a 2 ans
De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.
Vous pouvez avoir besoin des services de ce maître pour résoudre vos différents : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr
Ligne de directe de MR ALI : 00229 97 96 32 99
Je suis tres contente de cet homme et je remercie aussi Mme Angélique qui ma montré la voie de papa ALI
Merci

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte