Nettoyage énergétique

Comprendre les différents corps subtils avec Serge Boutboul

Publié le 20 juin 2019
"Nous sommes constitués de différents corps subtils, emboîtés les uns dans les autres à la manière des poupées russes."
"Nous sommes constitués de différents corps subtils, emboîtés les uns dans les autres à la manière des poupées russes."
© unsplash / thuwbeoo

Dans un monde en mouvement constant, ou tout va vite, trop vite, il faut arriver à trouver un instant pour soi. "Comment réaliser un bon nettoyage énergétique" nous apprend à développer nos facultés psychiques et spirituelles pour nous reconnecter avec la Terre et le monde. Cet extrait nous initie aux différents corps subtils.

Ce livre est un guide pratique et manuel d'exercices pour apprendre à réaliser un nettoyage énergetique des personnes ainsi que des lieux. 

Extrait 

Ce qu'il est nécessaire de connaître 

Les différents corps subtils

Nous sommes constitués de différents corps subtils, emboîtés les uns dans les autres à la manière des poupées russes. En tout nous possédons 7 corps subtils, ayant chacun des caractéristiques propres, situés à l’intérieur ou à l’extérieur de notre corps physique.

Voici leurs descriptions, du plus dense au plus subtil

1.
  Le corps physique :

C’est le corps qui nous permet d’expérimenter la matière. Il est un microcosme à l’image de l’univers. 

2.  Le corps éthérique (ou corps vital) : 

Le gardien du corps physique, qui assure sa surveillance et sa survie en cas d’absence de conscience. Il est l’enveloppe de nos chakras, c’est dans ce corps que se trouvent les méridiens, les canaux d’énergie, et les chakras qui circulent en nous. Il capte les  énergies cosmiques et telluriques et les redistribue dans tous nos corps subtils. Il assure les fonctions vitales en lien avec les différents corps subtils. C’est ce corps qui anime le  corps physique. Sans lui le corps physique serait sans vie.

3.  Le corps astral (ou corps émotionnel) :

il nous permet de nous déplacer dans les plans astraux. Il est situé à l’intérieur du corps physique et en épouse la forme. Il est relié au corps éthérique par un cordon d’argent qui ne se rompt qu’à la  mort. C’est le corps qui nous permet d’entrer en relation avec nos guides spirituels. 

4.  Le corps mental (ou corps de la réflexion) :

Le siège de nos pensées, de l’intellect, de l’imagination, de l’inné et de l’acquis. C’est avec lui que nous visualisons. Le corps mental est divisé en 2 parties distinctes : 

  • Le corps mental inférieur : c’est le corps de la raison, de la logique, il constitue principalement ce qui forme notre  personnalité, notre ego. Il est influencé par nos acquis, notre savoir et nos émotions.
  • Le corps mental supérieur : il permet l’accès à notre intuition, aux perceptions de niveau supérieur, aux pensées que nous captons et qui proviennent de l’Esprit et du Divin.

5.  Le  corps causal : 

C’est le corps de l’âme, qui préside les causes de notre existence. Il enregistre tout ce qu’il y a dans cette vie et dans nos autres incarnations. Il contient les qualités les plus élevées : intuition plus élevée, foi, inspiration. Il  est le siège de la conscience supérieure.

6.  Le corps bouddhique ou christique : 

C’est le corps de la connaissance. Il est décrit comme ne se manifestant que chez les saints ou les hommes ayant intégré leur corps causal et ayant accepté de se réincarner de nouveau pour accomplir une tâche précise. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et l’accès à la conscience divine.

7.  Le corps divin (ou corps atmique ou la monade) :

C’est le corps en relation avec Dieu. Il correspond à notre partie divine. Il est le “corps de conscience parfait”, appelé aussi “corps supra mental”. Il est le siège de la conscience cosmique. Seuls les éveillés y ont accès. Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de réintégrer la conscience divine. Nous possédons également une aura, qui n’est pas un corps subtil à proprement parler mais un champ d’énergie électromagnétique situé autour de nos corps.

 

Extrait du le livre de Serge Boutboul "Comment réaliser un bon nettoyage énergétique", disponible aux éditions Exergue, 19,90€

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

 

Articles du thème En pleine forme
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte