Moustiques

Citronnelle, eucalyptus, lavande : notre sélection d'huiles essentielles anti-démangeaisons

Publié le 3 juillet 2020
1/5
© Aroma-Zone

1 Huile essentielle de Citronnelle de Java, Aroma-Zone

Plante herbacée tropicale très utilisée dans la cuisine asiatique, la citronnelle de java est un répulsif anti-moustique de choix. Grâce à ses molécules de citronellal, de géraniol et de citronellol, l’huile essentielle de citronnelle de java protège pendant 2 à 4 heures. Ses propriétés calmantes et apaisantes en feront votre alliée pour des nuits sans moustiques. Elle assainit aussi l’air ambiant grâce à sa teneur en alcools terpéniques. Verser 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de java sur vos vêtements pour tenir les moustiques à distance. Répéter l’opération toutes les 4 heures.

2,30 euros chez Aroma-Zone

© My Cosmetik

2 Huile essentielle d’eucalyptus citronné, My Cosmetik

Originaire d’Australie, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est utilisée pour ses vertus insectifuges. Elle permet de repousser les moustiques grâce à sa richesse en citronellal et citronellol. C'est aussi un excellent anti-inflammatoire qui permet de soulager les piqûres. En diffusion, elle apaise le système nerveux, relaxe et atténue le stress. Verser 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur vos vêtements pour tenir les moustiques à distance. Répéter l’opération toutes les 4 heures.

1,70 euros chez My Cosmetik

© Nutrimea

3 Huile essentielle de Géranium Rosat, Nutrimea

Insectifuge et parasiticide grâce à ses molécules de citronellol et de géraniol, l’huile essentielle de géranium rosat est un répulsif idéal contre les moustiques, les poux, les acariens. Cette huile essentielle favorise même la cicatrisation et calme les piqûres d’insectes. Verser 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale comme l'huile de noyau d'abricot pour allier soin de la peau et prévention.

8,90 euros chez Nutrimea

© Huile&Sens

4 Huile essentielle de menthe poivrée, Huile&Sens

Anti-inflammatoire et anti-infectieuse, l’huile essentielle de menthe poivrée est un indispensable de la trousse à pharmacie. Vous pouvez l’utiliser pour soulager une piqûre d’insecte. Elle est aussi renommée pour être très rafraîchissante et pour limiter la quantité de CO2 dégagé par le corps, grâce au menthol qu’elle contient, le moustique étant attiré par le dioxyde de carbone et par la chaleur que le corps dégage. Verser 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale comme l'huile d'avocat.

6,90 euros chez Huile&Sens

© Note d'Arôme

5 Huile essentielle de Lavande Vraie, Note d'Arôme

L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie est agréable et apaisante qui éloigne les moustiques. Elle permet aussi de soulager un petit bouton de moustique grâce à ses propriétés antalgiques. Verser 1 goutte d’huile essentielle pure sur la piqûre.

4,20 euros chez Note d'Arôme

L'arrivée de la chaleur s'accompagne aussi du retour des plaies de l'été : les moustiques. En plus d'être très bruyant, ses suceurs de sang, en injectant leur salive quand ils nous piquent, sont responsables de fortes démangeaisons. Pour une nuit sereine, les huiles essentielles sont de véritables alliés de taille pour une action 2 en 1, anti-repulsive et anti-grattement garanti.

1. Huile essentielle de Citronnelle de Java, Aroma-Zone

Plante herbacée tropicale très utilisée dans la cuisine asiatique, la citronnelle de java est un répulsif anti-moustique de choix. Grâce à ses molécules de citronellal, de géraniol et de citronellol, l’huile essentielle de citronnelle de java protège pendant 2 à 4 heures. Ses propriétés calmantes et apaisantes en feront votre alliée pour des nuits sans moustiques. Elle assainit aussi l’air ambiant grâce à sa teneur en alcools terpéniques. Verser 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de java sur vos vêtements pour tenir les moustiques à distance. Répéter l’opération toutes les 4 heures.

2,30 euros chez Aroma-Zone

2. Huile essentielle d’eucalyptus citronné, My Cosmetik

Originaire d’Australie, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné est utilisée pour ses vertus insectifuges. Elle permet de repousser les moustiques grâce à sa richesse en citronellal et citronellol. C'est aussi un excellent anti-inflammatoire qui permet de soulager les piqûres. En diffusion, elle apaise le système nerveux, relaxe et atténue le stress. Verser 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur vos vêtements pour tenir les moustiques à distance. Répéter l’opération toutes les 4 heures.

1,70 euros chez My Cosmetik

3. Huile essentielle de Géranium Rosat, Nutrimea

Insectifuge et parasiticide grâce à ses molécules de citronellol et de géraniol, l’huile essentielle de géranium rosat est un répulsif idéal contre les moustiques, les poux, les acariens. Cette huile essentielle favorise même la cicatrisation et calme les piqûres d’insectes. Verser 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale comme l'huile de noyau d'abricot pour allier soin de la peau et prévention.

8,90 euros chez Nutrimea

4. Huile essentielle de menthe poivrée, Huile&Sens

Anti-inflammatoire et anti-infectieuse, l’huile essentielle de menthe poivrée est un indispensable de la trousse à pharmacie. Vous pouvez l’utiliser pour soulager une piqûre d’insecte. Elle est aussi renommée pour être très rafraîchissante et pour limiter la quantité de CO2 dégagé par le corps, grâce au menthol qu’elle contient, le moustique étant attiré par le dioxyde de carbone et par la chaleur que le corps dégage. Verser 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale comme l'huile d'avocat.

6,90 euros chez Huile&Sens

5. Huile essentielle de Lavande Vraie, Note d'Arôme

L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie est agréable et apaisante qui éloigne les moustiques. Elle permet aussi de soulager un petit bouton de moustique grâce à ses propriétés antalgiques. Verser 1 goutte d’huile essentielle pure sur la piqûre.

4,20 euros chez Note d'Arôme

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte