Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Allaiter partout !


le 12 juin 2007
Un peu de courage, des vêtements adaptés et le tour est joué ! Comment allaiter bébé partout et ne rien rater des sorties entre amis…
Partenaire

Allaiter partout !

Je voudrais ici battre en brèche une croyance qui dissuade certaines femmes de commencer ou de poursuivre l’allaitement : celle selon laquelle, si on allaite, on est coincée chez soi, sans possibilité de sortir.

Rien n’est plus faux : on peut faire beaucoup de choses avec un bébé allaité. A une seule condition : ne pas craindre d’allaiter où que l’on se trouve.

Or, beaucoup de femmes n’imaginent pas allaiter en public, devant des étrangers, voire devant des proches (combien se croient obligées d’aller allaiter dans la chambre quand il y a des invités au salon ?).

Parce qu’elles ne savent pas qu’avec un minimum d’entraînement et des habits adaptés, on peut allaiter en toute discrétion, sans découvrir ses seins.

Il suffit pour cela d’un haut séparé (T-shirt, sweat-shirt, pull…) qu’on relève légèrement. A noter aussi que, depuis peu, on trouve en France des vêtements spécialement adaptés à l’allaitement.

Si l’on recommence à voir des bébés allaités dans les squares, dans les cafés, dans les bus et dans les métros, dans les musées et à la piscine…, on peut être sûr que plus de femmes auront envie de se lancer dans l’allaitement, car elles y verront un geste naturel, intégré dans la vie, et non, comme c’est encore trop souvent le cas, une contrainte qui les enchaîne.

Pour trouver des vêtements d’allaitement, vous pouvez voir par exemple les sites www.tebalou.com et www.mamanana.com

Claude Didierjean-Jouveau
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire