Partenaire
Inspirer, Faire du bien

COP 21

COP 21 : les enfants prennent la parole

Laissera-t-on une planète bleue aux jeunes générations ?
Pixabay
Spécial COP 21
Claire Sejournet
Claire Sejournet
le 03 décembre 2015
Quand les enfants prennent la parole pour interpeller les dirigeants sur l'urgence climatique, on se dit que ce sont les générations futures qui s'adressent à nous. La courte vidéo de Kids for COP 21 nous permet d'en prendre conscience pleinement.

Partenaire

Ils sont Indiens, Haïtiens, Américains, Britanniques, Ougandais, Allemands, Brésiliens, Français et Chinois. Au-delà des frontières, ils représentent ces nouvelles générations, citoyens en puissance d'un monde qui doit relever le défi du réchauffement climatique pour assurer un avenir à l'humanité dont ils sont actuellement le plus jeune maillon. A l'heure où s'engagent les discussions au sommet pour décider de l'avenir de la planète, les enfants rappellent aux dirigeants pourquoi il est urgent d'agir.
Tout autour du globe, les écoliers apprennent dès leur plus jeune âge que la planète va mal, que des animaux sont en voie d'extinction, que l'homme détruit les forêts et son environnement. Un tableau noir qui pèse sur leurs épaules et alerte leurs consciences naturellement enclines à la bonté, à l'altruisme, au respect de la planète et les animaux.
Dans leur bouche, l'urgence climatique prend un autre relief : comment peut-on accepter qu'un enfant se sente profondément triste pour ce qui arrive aux animaux en voie d'extinction, aux forêts qui disparaissent, alors même qu'il ne rêve que d'un monde de paix, de joie et d'harmonie ? Injustice serait le mot qui résume le mieux le sentiment que l'on a à la fin du visionnage de la vidéo réalisée par Kids for COP 21. Et pourtant, on peut aussi y voir un encouragement à agir, un élan mobilisateur porteur de sens. « Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants ». La phrase de Saint Exupéry sonne encore plus juste en ce début de COP21.

Sur internet : Kids for COP21
Sur Facebook : Kids for COP 21 
Sur YouTube : Kids for COP 21
Kids for COP21 : les enfants interpellent les décideurs sur le changement climatique. Découvrez la vidéo !
[video:https://www.youtube.com/watch?v=XYBS3VozkCQ&feature=youtu.be width:600]
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire