Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Humain et nature

Un livre d'art en soutien aux Indiens Kogis

40 photographes ont travaillé sur ce projet
Anne-Laure Mignon
Anne-Laure Mignon
le 20 décembre 2015
« Rien n'est éternel, sauf les étincelles », c'est le titre du beau livre de Christophe Chenebault, écrit dans le cadre d'un projet humaniste et écologiste.

Partenaire

Rien n'est éternel, sauf les étincelles est un livre d'art, créé en soutien aux Indiens Kogis, un des dernier peuple à vivre de la nature. En 260 pages et 200 photos, immortalisées par 40 artistes photographes bénévoles, c'est une invitation à plonger dans un univers onirique et poétique.
Yann Arthus Bertrand, Reza ou encore Bruno Mazodier se sont mobilisés pour l'association Tchendukua Ici & Ailleurs. Leur objectif ? Préserver et protéger le territoire Kogis. En effet, cinq siècles après l'arrivée des colons, des guérilleros et des exploitations agricoles, les terres Kogis ont été dégradées et ce projet souhaite leur rendre toute leurs singularités. Oui, le collectif souhaite « rendre sa vallée à leurs propriétaires d'origine », rendre les terres colombiennes de Mendihuaca aux indiens Kogis, stopper la déforestation, protéger la vallée du développement du tourisme ou encore redonner au peuple son accès aux sources d'eau. Christophe Chenebault souhaite remettre aux gardiens de la Terre les lieux sacrés que les pays développés ont essayés de leur voler. 
Un livre acheté permettra à l'association de sauver 500 m2 de terres Kogis. Le but étant, d'arriver à racheter et à sauver près de 100 hectares. Avec eux, Eric Julien, le fondateur de l'association Tchendukua Ici & Ailleurs, Cécile Boudais, la directrice artistique et plus de 430 contributeurs qui ont donné de leur temps et un peu de leur argent pour voir ce projet se réaliser.
Un double cadeau à faire où à se faire offrir pour les fêtes. Pour vous et pour les Kogis ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du livre : http://www.etincelles-lelivre.org
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire