Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Serviette de bain, drap housse, peignoir... 5 accessoires en coton bio à avoir chez soi

Sensei Maison
Par Sensei Maison
le 01 mars 2021

Le secteur du textile est l’industrie la plus polluante au monde. La culture du coton demande beaucoup d’eau, de produits chimiques et de pesticides qui nuisent à l'environnement et à la santé des agriculteurs qui produisent ce coton. Pour cette raison, Sensei Maison a décidé de créer une collection de linge de maison 100% coton bio qui apporte plus de douceur et de résistance que le linge traditionnel. Voici les coups de cœur de cette collection 100% bio.


Partenaire

1. Optez pour le label GOTS

Savez-vous ce qu'est le label GOTS ? C'est la référence mondiale en termes d’évaluation des fibres biologiques, cette certification garantit le caractère biologique et naturel des textiles. C'est aussi faire le choix d'un tissu doux au toucher et plus résistant.

Coup de cœur : Une housse de couette et des taies d’oreillers 100% en coton bio lavé labellisée GOTS, qui apporte plus de douceur et une meilleure résistance que le linge classique. Disponible en blanc, gris perle, carbone, corde et miel.

2. Du linge de lit en coton bio c’est quoi ?

Un coton cultivé sans pesticides, herbicides, ni engrais chimiques.

Résultat ? Du linge doux au toucher comme ce drap housse labellisé GOTS, disponible en couleur blanc, carbone, corde, gris perle et miel : une ambiance tendance et éco responsable.

3. Un geste pour la planète

De la récolte des matières premières jusqu'à l'étiquetage des produits, le label GOTS assure une parfaite alliance entre le social et l’environnemental.

Optez pour du linge bio avec ce protège matelas et protège oreillers molleton 200gr/m², 100% coton biologique gratté sur les deux faces. Des protège-oreillers et protège matelas en molleton pour lit 1 personne et 2 personnes, absorbants, doux et moelleux, ils protégeront votre santé, votre matelas et oreillers ainsi que la planète.

4. Un geste pour votre peau

Le coton issu de l'agriculture biologique rend le linge plus doux et plus absorbant. C’est sur ce dernier point que le peignoir en coton bio accomplit parfaitement sa mission: sécher votre peau avec une douceur intense. Si vous cherchez quelque chose d’élégant et doux au toucher, ce peignoir uni en couleur blanc, carbone, corde, gris perle ou miel est fait pour vous.

5. Le coton bio : alliance de qualité et de respect de l'environnement

Entre innovation et science, le coton bio est un subtil mélange qui fait du bien, à ceux qui le produisent et à ceux qui le consomment !

Coup de cœur : ce joli drap de bain certifié 100% coton bio. Un drap de bain d’une épaisse douceur et hyper absorbant (520 gr/m²). Idéale pour les peaux fragiles et les bébés, mais également pour ceux qui souhaitent protéger la planète. Décliné en coloris blanc, carbone, corde, gris perle et miel et de grande taille (70x140cm).

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire