Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Astéroïdes et archétypes féminins, des figures astrales à découvrir

Astéroïdes et archétypes féminins
Les astéroïdes dans notre pratique astrologique moderne sont une invitation à remettre du sens symbolique dans nos vies.
Joel Filipe/Unsplash
Caroline Moye
Par Caroline Moye
le 06 décembre 2020

L'astrologie est un langage de correspondance et de corrélation selon l'astrologue Demetra George. La découverte de nouveaux objets célestes semble correspondre à l'activation de nouveaux centres psychiques, pionnière dans l’introduction des astéroïdes dans la pratique astrologique.


Partenaire

Non sans une belle synchronicité cosmique, des noms de déesses ont été donnés aux quatre premiers astéroïdes découverts, Cérès, Vesta, Pallas Athena et Juno, qui sont d’ailleurs les soeurs de Neptune, Pluton et Jupiter.

Clin d'œil cosmique, comme si le retour du féminin, le réveil de la grande déesse se reflétait aussi dorénavant dans nos thèmes de naissance, ou inversement comme si la découverte des astéroïdes s'accompagnait de l’activation de ces nouveaux archétypes féminins en nous. L'actualité le reflète : l’archétype de la prêtresse, de l’amazone, de la grande déesse, de “wonder woman” sont au goût du jour dans la communauté du développement spirituel, il est alors fascinant de découvrir ces facettes du féminin au travers de notre thème de naissance. En effet la position occupée et le signe de ces astéroïdes dans notre carte de naissance peut nous permettre de connaître l’empreinte énergétique unique de ces archétypes dans notre vie.

Les archétypes féminins les plus célèbres

Elles partent toutes du même centre, le grand principe Lunaire, symbole primaire du féminin. Elles sont en quelque sorte des émanations de la Grande Déesse, des colorations uniques de certaines de ces qualités, elles utilisent uniquement l'énergie féminine créative (Vénus), puissance de vie, d’une manière différente.

Cérès, la Grande Déesse Mère utilise l'énergie sexuelle créative de Vénus pour engendrer des êtres et de la nourriture, cette énergie descend dans les centres reproductifs.

Pallas Athena utilise cette énergie en donnant naissance à des créations depuis son intelligence, elle fait monter cette énergie au sommet de son crâne.

Vesta utilise l'énergie sexuelle de Vénus au service de la connexion verticale à soi-même et au sacré.

Juno quant à elle utilise cette énergie au service de l’autre dans les engagements et compromis qu’elle tisse avec autrui, particulièrement un partenaire.

Voici pour les astéroïdes les plus célèbres, mais il en existe en réalité plus de 30000 et de nouveaux sont découverts chaque mois.

Intégrer les astéroïdes à la pratique astrologique est un formidable laboratoire où tout est à écrire pour l’astrologue avisé ou novice. Il s’agit de tisser du sens en les intégrant à la lecture des planètes traditionnelles. Il est possible de s’autoriser à plonger dans les mystères des déesses oraculaires dans notre thème, les Pythie, Drakonia, Kassandra, Sybella, Delphine, Cybele ou encore traquer les astéroïdes thérapeutes Apollo, Hygiea, Panacea, Medusa, Imhotep, les anciens dieux de toutes les religions…

Il est même possible de contrôler les acteurs des légendes arthuriennes, les musées artistiques d’Apollon.

Il y a un fondement profond dans ce qui pourrait paraître un jeu ou du détail astrologique, les astéroïdes pour Demetra George jouaient le rôle des anciens daimons.

Ils seraient les ‘daemons’ au sens ancien du terme : qui aidaient les personnes à incarner leurs personnalités.

Les astéroïdes dans notre pratique astrologique moderne sont une invitation à remettre du sens symbolique dans nos vies.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire