Homéopathie

  • Médecine douce : comment se faire rembourser des thérapies alternatives ?
    Guérir autrement Publié le 13 Février 2020 Médecine douce : comment se faire rembourser des thérapies alternatives ?
    Nous y recourons de plus en plus souvent pour soigner nos maux du quotidien ou pour soulager des pathologies plus importantes. Les médecines douces séduisent de plus en plus de Français en quête d’une santé naturelle. Zoom sur ces pratiques diverses de mieux en mieux remboursées par certaines complémentaires santé.
  • L’homéopathie : médecine douce ou imposture ? A voir sur Arte
    Télévision Publié le 11 Février 2020 L’homéopathie : médecine douce ou imposture ? A voir sur Arte
    A l'heure du déremboursement progressif des produits homéopathiques en France, la question se pose toujours d'un point de vue scientifique : l'homéopathie est elle efficace ? Décryptage d'une controverse médicale vieille de deux siècles ce samedi 15 février à 22h25 sur Arte.
  • Décès d'un proche : 7 fleurs de Bach pour faire son deuil
    Fleurs de Bach Publié le 23 Janvier 2020 Décès d'un proche : 7 fleurs de Bach pour faire son deuil
    La perte d'un proche est une étape difficile durant laquelle plusieurs émotions traversent notre corps et notre esprit. Pour tenter de retrouver le sourire et apaiser ses souffrances, des méthodes naturelles existent et permettent de réguler nos émotions. Découvrez quelles fleurs de Bach peuvent vous aider en période de deuil.
  • Grippe 2020 : 7 traitements naturels efficaces pour guérir
    Grippe Publié le 17 Janvier 2020 Grippe 2020 : 7 traitements naturels efficaces pour guérir
    L'épidémie de grippe a déjà commencé à gagner du terrain en Ile-de-France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et devrait petit à petit s'installer dans les autres régions de France. Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous donnons les meilleurs traitements naturels pour s'immuniser et guérir rapidement.
  • Homéopathie : déremboursement et débat sur l'efficacité, le Dr Scimeca monte au créneau
    Homéopathie Publié le 29 Novembre 2019 Homéopathie : déremboursement et débat sur l'efficacité, le Dr Scimeca monte au créneau
    Malgré ses deux siècles d'histoire, l'homéopathie est remise en cause par un collectif de médecins, et menacée de déremboursement par la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Un acharnement suspect sur une médecine holistique sans effets secondaires et qui a fait ses preuves.
  • Le Prince Charles, nouveau parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres
    Homéopathie Publié le 27 Juin 2019 Le Prince Charles, nouveau parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres
    Alors que l'homéopathie pourrait bien être déremboursée prochainement en France, le sujet divise également au Royaume-Uni, jusqu'aux plus hautes sphères de la société. Le Prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, devient en effet le parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres. Une nouvelle qui ne ravit pas tellement la famille royale, ni la "Good Thinking Society".
  • Débat sur l'homéopathie : Tribune du Président de Weleda France
    Médecine intégrative Publié le 14 Mai 2019 Débat sur l'homéopathie : Tribune du Président de Weleda France
    Pour ou contre le remboursement de l'homéopathie ? Sous cette question, celle de l'efficacité de cette médecine dite "alternative" attaquée par certains professionnels de santé et faisant l'objet d'une évaluation par la HAS et le Ministère de la Santé. Engagée dans ce débat pour la reconnaissance de cette pratique écologique, FemininBio publie la Tribune adressée par Florian Petitjean, Président du laboratoire Weleda France.
  • Fleurs de Bach contre le stress des enfants à l'école
    Parents conscients Publié le 27 Janvier 2019 Fleurs de Bach contre le stress des enfants à l'école
    Harcèlement, compétition, rapports difficiles avec les camarades ou les enseignants : voici quelques indications pour aider les enfants à faire face à la pression scolaire grâce aux Fleurs de Bach.
  • Tribune pour l'homéopathie
    Homéopathie Publié le 8 Novembre 2018 Tribune pour l'homéopathie
    Traités de charlatans par un collectif de médecins, les homéopathes prennent la parole pour défendre leur pratique. Ils tiennent à le rappeler : s'attaquer à l'homéopathie c'est s'attaquer à 50% des français et à 20 000 praticiens.
  • Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Médecines douces Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 15 Octobre 2018 Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Acupuncture, homéopathie ou osthéopathie, les français sont nombreux à faire confiance aux médecines dites "douces" qui proposent une approche globale du corps. Une étude révèlent les approches préférées des inconditionnels de ces solutions holistiques.