Homéopathie

  • Le Prince Charles, nouveau parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres
    Homéopathie Publié le 27 Juin 2019 Le Prince Charles, nouveau parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres
    Alors que l'homéopathie pourrait bien être déremboursée prochainement en France, le sujet divise également au Royaume-Uni, jusqu'aux plus hautes sphères de la société. Le Prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, devient en effet le parrain de la Faculté d'Homéopathie de Londres. Une nouvelle qui ne ravit pas tellement la famille royale, ni la "Good Thinking Society".
  • Débat sur l'homéopathie : Tribune du Président de Weleda France
    Médecine intégrative Publié le 14 Mai 2019 Débat sur l'homéopathie : Tribune du Président de Weleda France
    Pour ou contre le remboursement de l'homéopathie ? Sous cette question, celle de l'efficacité de cette médecine dite "alternative" attaquée par certains professionnels de santé et faisant l'objet d'une évaluation par la HAS et le Ministère de la Santé. Engagée dans ce débat pour la reconnaissance de cette pratique écologique, FemininBio publie la Tribune adressée par Florian Petitjean, Président du laboratoire Weleda France.
  • Fleurs de Bach contre le stress des enfants à l'école
    Parents conscients Publié le 27 Janvier 2019 Fleurs de Bach contre le stress des enfants à l'école
    Harcèlement, compétition, rapports difficiles avec les camarades ou les enseignants : voici quelques indications pour aider les enfants à faire face à la pression scolaire grâce aux Fleurs de Bach.
  • Tribune pour l'homéopathie
    Homéopathie Publié le 8 Novembre 2018 Tribune pour l'homéopathie
    Traités de charlatans par un collectif de médecins, les homéopathes prennent la parole pour défendre leur pratique. Ils tiennent à le rappeler : s'attaquer à l'homéopathie c'est s'attaquer à 50% des français et à 20 000 praticiens.
  • Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Médecines douces Publié le 8 Octobre 2018 - Mis à jour le 15 Octobre 2018 Médecines alternatives : les pratiques préférées en France en 2018
    Acupuncture, homéopathie ou osthéopathie, les français sont nombreux à faire confiance aux médecines dites "douces" qui proposent une approche globale du corps. Une étude révèlent les approches préférées des inconditionnels de ces solutions holistiques.
  • Médecines complémentaires : Mythes et vérités
    Table ronde Publié le 2 Mai 2018 Médecines complémentaires : Mythes et vérités
    Mythe ou réalité ? Les médecines complémentaires, aussi connues sous le nom de médecines alternatives, soulèvent de nombreuses interrogations quant à leur utilisation au quotidien. Participez à la prochaine table ronde pour vous informer sur ces pratiques non-conventionnelles, le 16 mai.
  • Gastro 2017: épidémie et homéopathie
    Gastro 2017 Publié le 28 Décembre 2016 Gastro 2017: épidémie et homéopathie
    Comme son nom l'indique, la gastro-entérite est une inflammation infectieuse aiguë de l'estomac et des intestins. Maux de ventre, nausées, vomissements sont au rendez-vous.. Heureusement, l'homéopathie peut vous aider à combattre tous ces maux. Extrait du livre Ma Bible de l'Homéopathie d'Albert-Claude Quemoun, éditions Quotidien Malin.
  • Sélection livres pour se faire du bien au naturel
    Santé Publié le 7 Juin 2016 Sélection livres pour se faire du bien au naturel
    Se soigner, c'est aussi s'informer ! Heureusement, de nombreux spécialistes partagent leur savoir. Notre sélection de livres pour apprendre à se soigner au naturel.
  • 7 Vertus et bienfaits de la feuille de menthe
    Vertus des légumes Publié le 11 Mars 2016 7 Vertus et bienfaits de la feuille de menthe
    Si comme le citron, la menthe fait partie des ingrédients préférés des "remèdes de grands-mères", c'est parce qu'elle est bourrée de vertus ! Décryptage.
  • Ballonnements : les bienfaits du charbon végétal
    Le saviez-vous ? Publié le 22 Février 2016 - Mis à jour le 13 Septembre 2018 Ballonnements : les bienfaits du charbon végétal
    Si un repas trop lourd, une alimentation déséquilibrée ou tout simplement un intestin paresseux peuvent être à l'origine d'inconforts digestifs, le charbon végétal serait le remède le plus naturel pour en venir à bout.