Destinations vibrantes

Wiltshire : Une région unique et chargée d’histoire

Publié le 10 août 2018 - Mis à jour le 23 septembre 2018
"Chaque voyage est avant tout un voyage intérieur"...
Les géants de pierre à Stonehenge veillent sur les visiteurs depuis plus de 5000 ans !
Les géants de pierre à Stonehenge veillent sur les visiteurs depuis plus de 5000 ans !
© The digital artist / Pixabay

Parfois il suffit de quitter notre environnement et nous retrouver au beau milieu de nulle part pour se reconnecter à l'essentiel. Nous vous proposons aujourd'hui une balade là où le temps s'est arrêté, dans le Wiltshire, au Royaume-Uni. Suivez moi ...!

A seulement 1 heure de Londres, cette région du sud ouest de l’Angleterre est tout simplement Magique. On ne sait où donner de la tête et quelle histoire privilégier entre celle du Roi Arthur et Avalon, survoler les crops circles ou encore visiter Stonehenge !

C’est justement ce tout qui donne cette dimension hors du temps à ce voyage.
Le pays n’est pas réputé pour son ensoleillement, mais ce que vous allez vivre fera briller votre lumière intérieure. J’ai décidé de me reconnecter à l’essentiel lors du solstice d’été. Par içi pour un itinéraire des choses à faire !

Etape 1 : Avebury et ses alentours

Les amoureux de la marche peuvent effectuer la boucle proposée au milieu d’une nature verdoyante au départ de West Kenneth long barrow.
Un bain d’énergie, où vestiges, menhirs et tumulus se dressent sur votre route et donne envie de percer leurs mystères.
Le Solstice appelle des milliers de personnes, rassemblées sur les lieux pour rendre hommage à mère nature, même les novices ne peuvent qu’être sous le charme.

A lire sur FemininBio : Voyage au Brésil en éco-lodges

À proximité d’Avebury, la forêt de Silvernake. La légende dit que Merlin y demeure à jamais sous forme d’un grand chêne. Une énergie hors du commun, un sentiment de gratitude, une envie d’arrêter le temps. Des écureuils par centaines et peu de visiteurs, ce qui permet de profiter pleinement de ce moment de sérénité.

Sur la route en direction de Glastonbury, 7 chevaux blancs se trouvent sur des collines. A vos cartes, une véritable chasse aux trésors vous attend.

Étape 2 :   La ville mystique de Glastonbury

Ici les boutiques ésotériques et centres de yoga se succèdent. Vous y trouverez votre bonheur en objets, lectures et autres choses inattendues en tout genre.

A lire sur FemininBio : Le guerrier qui aimait les oiseaux : portrait de Mickaël Byaruhanga

Prendre le temps et se laisser porter par les énergies du lieu. La visite de l’Abbaye, les ruines sont à couper le souffle et ses arbres centenaires veillent sur l’immense parc.
Visites des jardins et la fameuse source, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même les secrets qui s’y cachent.

Enfin l’ascension de l'île d’Avalon où se dresse le Tor.
Frissons, vagues d’émotions et émerveillement accompagnent ce moment.
J’ai eu la chance lorsque j’étais au sommet, de profiter pleinement des mélodies d’un joueur de flûte, un instant magique, gravé dans ma mémoire.

Énergie info

Le Tor, si puissant, n’est autre que le chakra du coeur de notre belle planète.
Son énergie donne une force incroyable, je dirai même des ailes.

A lire sur FemininBio : Rando-yoga : l'énergie de la nature

J’ai eu bien du mal à quitter cet endroit, entre légendes et énergies, cela réveille notre enfant intérieur, ôte les peurs, les doutes, tout devient léger...

Étape 3 : Salisbury

Un centre ville charmant, une cathédrale immense et son cloître des plus captivants qu’il soit.

Stonehenge

A quelques kilomètres de là, des vestiges millénaires connus du monde entier.
Des milliers de personnes se rassemblent pour admirer le lever du soleil le jour du solstice car celui-ci se lève juste derrière le monument. Parfaitement calculé par ses bâtisseurs.

Astuce pour visiter le site

Arrivée sur les lieux vers 17 heures, le site est encore très fréquenté, mais au fil du temps quand le soleil rejoint l’horizon, le public se fait rare.
S'asseoir face à ces pierres immenses et être conscient de ce moment privilégié que l’on s’offre en regardant les couleurs du ciel changer.

A lire sur FemininBio : 5 adresses vegan en Angleterre

Crop circles

Les aérodromes proposent régulièrement le survols de ces formes géométriques que l’on trouve dans les champs et inexpliquées par la science.

Comment s’y rendre : En avion, Eurostar, ou ferri. Location de voiture sur place recommandée.
Hébergement : chez l’habitant, pour privilégier l’authenticité.

Ce que j’ai aimé pendant mon séjour en Wiltshire

Reconnection avec la nature

Corbeaux, rouge-gorges, écureuils, renards et autres espèces ont accompagné ce séjour et le ciel bleu était présent également. De quoi réchauffer le cœur.

Coup de cœur

Silvernake, et tout les moments du voyage  ! Une expérience dépaysante, riche en histoires, en énergie, parfaite pour se reconnecter à soi et voyager dans le temps et les tréfonds de son âme...

Articles du thème Culture green
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte