FemininBio magazine

Le magazine FemininBio #17, spécial Eau, est en kiosque !

Publié le 30 mai 2018
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Fan des gens, et surtout des gens bien. Sur le chemin. Directrice @FemininBio.

Découvrez dès aujourd’hui le dernier FemininBio en kiosque. Un numéro estival baigné de la lumière intérieure d'Estelle Lefébure, notre égérie de couverture.

Aux côtés d'Eloïse, notre chef de projet éditorial qui a mené avec brio la réalisation du magazine FemininBio #17 de juin-juillet 2018, toute l'équipe a déployé sa belle énergie pour vous offrir un sommaire vibrant. 

Fil rouge de numéro : Ressource. Un mot clé qui désigne tant nos ressources intérieures que celles que la planète nous offre. A nous de les utiliser avec justesse et mesure pour les préserver. 

Au sommaire : 

L'eau, notre ressource sacrée : oubliez tout ce que vous croyez savoir sur l'eau, cet élément si commun et si mystérieux à la fois. Dans ce dossier spécial, le journaliste scientifique et auteur Maxence Layet nous offre à voir les différents visages de l'eau, et une nouvelle compréhension des enjeux qui entourent ce liquide originel. Le chercheur Jacques Collin nous éclaire sur la qualité de l'eau et l'importance de boire une eau bénéfique pour notre corps. Un dossier aux reflets aussi varié que la surface de l'eau, en perpétuel mouvement. Enfin, Estelle Lefébure, femme sirène, se livre dans une interview intérieure inédite. 

Rituels au féminin : l'ère de la nouvelle conscience lève peu à peu son voile sur les valeurs du féminin. L'énergie du féminin sacré essaime et révèle la femme sauvage en chacune de nous (par Isabelle Gueudré). Nos auteures nous font le cadeau d'une reconnexion à nos pouvoirs magiques, car nous sommes toutes un peu sorcières, n'est-ce pas ? (par Odile Chabrillac) 

Ces femmes qui inspirent la Bretagne : rencontre avec celles qui font bouger les lignes d'une région avant-gardiste et riche de tous les contrastes. Morgane Ursault Poupon, navigatrice engagée sur les traces de son père, qui prendra le départ de la célèbre Route du Rhum le 4 novembre 2018, Claudine Glot, l'âme de Brocéliande, Marie Eloy, qui fait rayonner l'entrepreneuriat au féminin. Partons à leur rencontre ! 

Plonger en soi et trouver sa mission de vie : pour nous guider à notre rencontre, la coach Isabelle Calkins nous invite à un voyage intérieur à la découverte de notre potentiel, le réalisatrice et auteure Natacha Calestrémé nous donne les clés pour réparer notre âme et avancer suite à un traumatisme psychique, et Catherine Foulonneau, spécialiste des fleurs de Bach nous invite à nous recentrer. 

Et aussi :

Beauté : faut-il vraiment préparer sa peau au soleil ? (par Anne-Marie Gabelica)
Santé : mes seins, j'en prends soin (par Natacha Gunsburger)
Famille : devenir père, des témoignages entre révélation et construction (par Emilie Cuisinier)
Food : l'assiette qui rend joyeuse, avec la Good Mood Food de Lawrence Aboucaya, la Rainbow Food de Linda Louis, l'instagram aux milles couleurs de Raphaëlle, française expatriée à Singapour

Je l'achète / Je m'abonne à FemininBio magazine

Articles du dossier FemininBio magazine, le journal green & positif
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte