Communication animale

"Les animaux peuvent réveiller notre conscience" Romain Brasseau, fondateur de TAAC

Publié le 4 août 2018 - Mis à jour le 26 septembre 2018
Les animaux ont le pouvoir de calmer et apaiser les relations humaines.
Les animaux ont le pouvoir de calmer et apaiser les relations humaines.
© Velizar Ivanov

Il est à l'origine d'une association engagée dans la médiation animale. Romain Brasseau, créateur de TAAC, organise pour la première fois un événement grand public sur la communication inter-espèces à la maison de la radio : Dialogue avec l'animal. Interview vibrante d'un homme connecté aux animaux.

> Je réserve mon billet pour l'événement "Dialogues avec l'animal, les 6 et 7 octobre à la Maison de la radio à Paris.
Retrouvez toutes les informations sur l'événement sur le site internet 

Comment est né votre lien à l'animal ?

Mon lien à l'animal est né de mon exploration du monde félin. Fasciné par leur nature mi-domestique, mi-sauvage. C'est leur liberté que j'aime, et que je respecte. On ne dresse pas un chat, on l'apprivoise ; c'est encore plus vrai pour les chats des rues. Le premier fut Titus, dans mon adolescence, puis Puce, Lilith, Lou et ceux qui m'accompagnent aujourd'hui, tous recueillis.

Je ne conçois plus de vivre sans leur présence. Les observer a changé ma perception du temps et des priorités, aussi ma manière de prendre des vacances puisqu'il n'est pas question pour mes quatre chats d'être transportés.

A lire sur FemininBio : Médiation équine : rencontre avec Leslie Salut

Mon lien avec les animaux s'est développé jusqu'à créer l'association TAAC, lancée en 2008, The Animal Alliance Channel. Notre mission : mettre en lumière la participation des animaux à notre humanité. La médiation animale, dans laquelle TAAC s'est impliquée pendant quatre ans, a élargi ma conscience sur le pouvoir humanisant des animaux : ils nous apaisent et nous soignent mais ils peuvent aussi pacifier les relations humaines et réveiller notre conscience.

Comment les animaux r-éveillent-ils notre conscience ?

Lors d'un stage de découverte de la communication intuitive avec les animaux en avril 2017, je découvre que mes chats ont une conscience, bien au-delà de leur sensibilité et de leur intelligence. En découvrant que les animaux portent un regard sur nous, je ne peux plus les regarder comme avant. Ma vie est bouleversée, les implications sont vertigineuses : il est possible de communiquer avec eux de conscience à conscience ; ils sont prêts à nous transmettre des informations pour autant que nous soyons prêts à les écouter ; ils sont capables de partager avec nous leurs peurs, leurs besoins, des plus matériels aux plus profonds, le regard qu'ils portent sur nous ; ils peuvent être des miroirs de notre inconscient et des guides pour notre vie.

A lire sur FemininBio : Relations homme-animaux

Bref, en nous amenant à élargir notre champ de conscience, ils nous posent la question de notre évolution d'Humain et de notre coévolution avec eux.

Quelle est l'intention de ces deux jours ?

Cette première en France vise à faire découvrir au grand public la communication inter-espèces et plus largement la conscience au sein du Vivant. Dévoiler une autre vision du monde, celle de la toile invisible du Vivant et de l'unité consciente de la Nature et montrer en quoi cela peut transformer le sens de notre vie.

Les témoignages, présentations, projections et tables rondes réunissent des intervenants issus de tous horizons et disciplines : des scientifiques, philosophes, prospecteurs du futur, chamanes et bien sûr des praticiens de la communication intuitive inter-espèces.
A la fin de l'évènement, TAAC annoncera son projet de diffusion de la communication inter-espèces dans le monde auprès des professionnels de la Nature et de l'Animal.

> L'événement "Dialogues avec l'animal" se déroulera les 6 et 7 octobre à la maison de la radio à Paris. Retrouvez toutes les informations sur l'événement sur Dialoguesavecl'animal.org et réservez votre billet juste ici.
Articles du dossier Mon animal et moi
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte