TV

"Allergies planétaires : à qui la faute ?", réponses le 20 mai sur France 5

Publié le 10 mai 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio
Le nombre d'allergiques s'est multiplié par 7 en trente ans. ©France5
Le nombre d'allergiques s'est multiplié par 7 en trente ans. ©France5
© France 5 TV

Pollens, acariens, pollution... Le documentaire "Allergies planétaires : à qui la faute" pose la question du fléau épidémique des allergies. Un sujet intéressant réalisé par des médecins, à voir le mardi 20 mai à 21h40 sur France 5.

Au cours de ces trente dernières années, la fréquence des maladies allergique s'est multipliée par 7... Mais quelles en sont les causes ? La pollution ? Notre système immunitaire, moins résistant ? 

Le Dr Pierrick Hordé, qui dirige le site Santé-médecine.net, cherche de l'Europe à l'Asie, en passant par les Amériques et l'Afrique, les facteurs de cette épidémie. Il met l'accent sur la pollution aux particules fines, sur l'urbanisation actuelle, sur notre alimentation mais également sur le réchauffement climatique et l'évolution des pollens. 
Le documentaire s'appuie sur deux études scientifiques qui s’interrogent sur l’influence des microbes sur notre système immunitaire : PATURE (Protection contre l’Allergie, étude du milieu rural et de son environnement) et l’étude effectuée au sein de la communauté Amish, aux Etats-Unis, où il y a 10 fois moins de personnes allergiques.
"Allergies planétaires : à qui la faute ?" - Diffusion mardi 20 mai 2014 à 21h40 sur France 5

 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte