Look responsable

3 raisons d’adopter SloWeAre, le site référence de la mode éthique

Publié le 2 juin 2018 - Mis à jour le 5 juin 2018
Eloïse Moigno, fondatrice engagée de SloWeAre
Eloïse Moigno, fondatrice engagée de SloWeAre
© SloWeAre

Soucieuse de réduire les nuisances environnementales et humaines de notre look, on essaie de fuir les sirènes de la fast-fashion... Mais où trouver les créateurs qui nous habilleront de la tête aux pieds et comment s’assurer que leur démarche est bien en phase avec nos valeurs ? SloWeAre mène l’enquête pour nous aider dans notre démarche de consom'acteur.

Que l’on soit depuis longtemps adepte de slow-fashion ou modeuse en transition vers une consommation plus responsable, il n’est pas toujours simple de repérer les marques et les créateurs qui conçoivent, fabriquent et vendent des vêtements beaux, durables et financièrement accessibles. Avec la plateforme SloWeAre, notre garde-robe éthique et chic est à portée de clics. 

1 -  Parce que SloWeAre ne vend rien mais offre pléthore de conseils et de solutions
SloWeAre a été pensé comme une véritable boîte à outils. C’est d’abord un annuaire exigeant qui recense, pour l'heure, une cinquantaine de boutiques et créateurs triés sur le volet. « Nous auditons chaque professionnel sur les bases d'une charte très poussée, issue de notre manifeste. Les marques doivent remplir une vingtaine de critères liés au développement durable et à la mode éco-responsable. Nous veillons toujours à ce qu’une mention Made In France, par exemple, ne soit pas juste un message marketing », détaille la fondatrice du site, Eloïse Moigno. SloWeAre c’est aussi un magazine inspirant, un agenda des bons plans et des évènements liés à la mode éthique, ainsi qu’un guide fort instructif pour apprendre à décrypter les étiquettes. Sans oublier les écofashions tours : des sessions shopping personnalisées qui permettent de découvrir les meilleures adresses d’Eloïse et de renouveler sa garde-robe dans des boutiques éthiques en toute sérénité.

2 - Parce que c’est aussi une communauté de partage d’astuces qui permet de nourrir sa motivation
« Lorsque l’on a envie de changer de mode de consommation, on avance toujours mieux et plus vite si l'on se sent entouré », analyse Eloïse. SloWeAre propose donc également d’intégrer une petite communauté, Happy New Wear : pour l'heure près de 2000 membres qui partagent volontiers leurs astuces, leurs adresses et leurs coups de cœur sur une page Facebook privée. Autant de colibris qui, comme nous, on envie de faire avancer les choses. Idéal pour rester motivée dans cette démarche cartes positive mais pas toujours simple à mettre en œuvre. 

A lire sur FemininBio : La slow-fashion, une nouvelle résolution à adopter

3 - Parce sa fondatrice, Eloïse Moigno est véritablement engagée... et inspirante !
Fille d’agriculteur très tôt converti au bio, Eloïse incarne une génération soucieuse d’avoir un impact positif sur l’environnement et sur la société. Jeune entrepreneuse pour le moins engagée et inspirante, elle travaille avec acharnement pour valoriser et rendre accessible une mode réellement responsable. SloWeAre est un projet mûri depuis des années, qui résulte de nombreuses expériences dans le secteur de l’industrie textile et agroalimentaire. Elle maîtrise parfaitement son sujet. Ce qui lui permet d’offrir un service authentique et complet...

Pour en savoir plus : SloWeAre.com

>> Ne manquez pas l'EcoFashion Tour samedi 16 juin, une journée organisée par Eloïse pour découvrir la mode éco-responsable. Plus d'informations sur la page Facebook d'EcoFashion Tour.

Articles du thème Mode éthique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte