Psychologie

Osez entrer en processus de création ! 

Publié le 10 septembre 2020
Julie est l'auteure du livre "Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l'astrologie", aux éditions Hachette, et Christian est coach-artiste spirituel et symbiologue énergéticien.
"Vous pouvez redonner le processus libre de création à votre enfant intérieur, qui libère la joie que donne l’énergie créatrice de vie"
"Vous pouvez redonner le processus libre de création à votre enfant intérieur, qui libère la joie que donne l’énergie créatrice de vie"
© Marcos Paulo/Unsplash

"Tous les enfants sont des artistes. Le problème, c’est de rester artiste une fois adulte". Ces mots de Pablo Picasso nous renvoient à la manière dont le processus de création a été plus ou moins encouragé et accompagné dans notre vie. À travers leurs expériences créatives singulières, nos auteurs proposent de nous y reconnecter pour vivre plus alignées. 

Cet article a été publié dans le magazine #30 septembre-octobre 2020

>> Pour retrouver la liste des points de vente, c'est ici

 

 

La créativité engage l’être dans ce qu’il est pleinement, et ce n’est pas toujours sans mal, car on ne nous apprend pas à être totalement libres intérieurement. Vous voulez entrer dans ce processus ? Alors osez une introspection créatrice, en reprenant ces questions et en les mettant en pratique dans votre vie. Vous a-t-on demandé dans votre enfance : que ressens-tu ? Quelle est ton intuition, ton idée, ta vérité ? Qu’est-ce qui t’inspire ? Qu’as-tu envie de créer ? Avez-vous été libre d’exprimer spontanément vos émotions et vos mouvements de vie naturels ? Avez-vous pu ressentir l’amour bienveillant dans la sensation de votre corps ?

La création a besoin de ces fondements premiers qui viennent de soi ; il n’est jamais trop tard. Vous pouvez redonner le processus libre de création à votre enfant intérieur, qui libère la joie que donne l’énergie créatrice de vie. Revenez à cet enfant dans votre cœur, permettez-lui de vivre ce qu’il vous souffle. Si ça semble trop compliqué, c’est que le mental reprend le dessus sur le sentiment d’être : « Je devrais, il faudrait, je n’y arriverai pas, ce n’est pas pour moi ». Pour vous aider à y répondre davantage, nous témoignons ici de nos propres expériences. Nous vivons le processus de création dans la création même de notre réalité, soyons en conscients. Laissons-nous Être sans se faire avoir.

Julie, lâcher le conformisme

Dans le processus d’écriture du livre Décryptez votre thème astral, à chaque fois que j’essayais d’écrire directement, je passais des heures devant mon ordinateur, avec la peur du jugement, l’impression de ne pas y arriver, de ne pas être capable. J’étais face à mon censeur intérieur, mon ombre, mon mental ultracontrôlant. Ce processus créatif m’a conduite à une véritable mue, sous la forme d’un eczéma géant, disparu à la sortie du livre. J’avais quitté mon ancienne peau de conformiste. Ma forte réactivité a été difficile à vivre à la maison. Devant ce mal-être et mon refus de me connecter à ma propre source d’inspiration, mon compagnon Christian m’a aidé à toucher le plus profond de mon cœur, pour transmettre ce qui me tenait le plus à cœur… J’ai découvert dans ce parcours que le moment magique de la fluidité créatrice se passait pour moi le matin, au moment du réveil naturel, entre deux mondes. Le livre m’apparaissait alors devant les yeux, écrit, déjà réalisé. Il me suffisait d’en tourner les pages pour m’imprégner de son contenu. Vite, je prenais quelques notes pour ne pas « oublier » ce qui était déjà créé sur un plan subtil. J’y revenais pour prendre le temps de le rédiger, de le matérialiser sur un plan concret. Ce n’est donc pas mon mental qui créait, mais bien mon âme qui me soufflait ce qui était déjà créé de « l’autre côté ».

Christian, accueillir sa vulnérabilité 

Pour ma part, le processus de connexion à ma création m’a demandé de nombreuses années pour accepter mon féminin intérieur, mon hypersensibilité, mon vécu spirituel, et pour lever jusqu’à mon handicap physique, qui me privait d’expression orale et écrite (hypotonie musculaire du visage et confusion des sons), dans lequel je disparaissais. Il m’a donc fallu reprendre tout de A à Z. En moi, quelque chose me guidait, me confirmait que là où était le frein seraient mes outils créatifs, qu’en accueillant ma vulnérabilité et en osant traverser mes peurs, je pourrais activer mon potentiel jusqu’alors retenu. Ne pas l’exprimer me mettait «à mal», dans une prison mentale. Je pensais au début que le problème et la solution se trouvaient au dehors, la faute aux autres, à ce monde fou. Je suis descendu « en rappel » dans mes abysses, des guides m’ont accompagné dans cette prise d’autonomie spirituelle. Et ce qui m’a le plus aidé a été de contacter la joie de partager et de transmettre aux autres la possibilité de se créer une « bonne vie dans la bienveillance créatrice ». J’ai appris que la dynamique du bien et du mal fait partie intégrante de notre conscientisation créatrice. 

Retrouver son étincelle 

Il y a donc quelque chose qui nous trouve, une étincelle de lumière, une impulsion spirituelle qui lance le processus. Si le masque de la persona prend le dessus sur le visage de l’âme, c’est que l’ego cherche à garder la face, en oubliant le côté pile de l’âme en soi. Se rappeler alors que le mental, quelle que soit sa qualité, est juste l’outil du créateur, que le projet est inscrit dans le plan de notre transcendance. « L’en-je.u » de cette ère nouvelle est celui d’une connexion au processus créatif de la conscience qui apporte des solutions et de la beauté, nécessaires à notre Monde et à chacun.e. La transition créative est en marche sur ce chemin d’humanisme. Chacun.e peut y trouver sa fibre, son courant d’expression, son style singulier et s’aligner au mieux à son être essentiel. L’essaimage est en cours, où les mages s’essaient à la création d’un nouveau Monde. Chacun.e est appelé.e à lever l’ancre, larguer ce dont il a marre, suivre le souffle. Voulez-vous essayer ? Alors entrez dans le processus créatif, osez la pratique. Osez ce « qu’on-crée » !

Nos experts

Julie Gorse est enseignante en astrologie, auteure de Décryptez votre thème astral, paru aux éditions Hachette, une méthode simple pour comprendre enfin votre thème. Elle est également praticienne en mémoire cellulaire. Son site : juliegorse.com
Christian Maillé est coach, artiste spirituel et symbiologue. Sur son site associatif souffledartmonie.com vous trouverez toute sa présentation, ainsi que ses propositions d'ateliers et de stages.

 

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !