Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Télé

Le Bonheur est dans l'assiette, saison 3, série délicieuse sur Arte

La chef Leo Espinosa, de Colombie.
Arte France
Anne-Laure Pham
Par Anne-Laure Pham
le 08 novembre 2016

On embarque avec un immense plaisir pour les Amériques dans la troisième saison de "Le Bonheur est dans l'assiette", diffusée sur Arte à partir du 14 novembre 2016.


Partenaire

« J’ai le sentiment d’avoir été éveillée par les marchés et les cafés en France. J’ai voulu vivre ainsi. » Telle est l’explication d’Alice Waters quant à sa passion pour la cuisine. Superstar aux Etats-Unis, elle fait partie des chefs des Amériques croqués par la caméra de la série Le Bonheur est dans l’assiette, qui nous embarque à partir du 14 novembre 2016 sur Arte, pour sa troisième saison.

Toujours aussi appétissante, inspirante, cette série livre les grandes lignes des philosophies de cuisiniers audacieux, leur amour du produit… et de leurs producteurs.

Entre les tartes aux fruits d’Alice Waters, plat signature de son établissement californien Panisse, les créations virtuoses de Virgilo Martinez du Central, à Lima, les incroyables fruits cueillis au coeur de la jungle colombienne de Leonor Espinosa, les poissons de l’hostile Alaska pêchés pour Rob Kinneen… On dévore les savoir-faire de ces toqués de bonne chère au fil de 10 épisodes de 26 min. chacun.

Voilà une télé-réalité-documentaire enthousiasmante qu’on aimerait plus souvent trouver sur les écrans.
Et si « la révolution délicieuse » était en marche, comme le rêve Alice?

Le Bonheur est dans l'assiette
Série documentaire réalisée par Philippe Allante, écrite par Nathalie Cuman et Camille Labro.
Coproduction: Arte France, Petit Dragon, Ten2ten Films. 2016, 10 épisodes de 26 min, diffusés du lundi 14 au vendredi 25 novembre 2016 à 17h45, et sur Arte+7 en replay.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire