Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Les producteurs Elément Terre Bio lancent les emballages de fruits et légumes biodégradables !

Pixabay
Element Terre Bio
Par Element Terre Bio
le 24 novembre 2021

Le saviez-vous ? Comme prévu par la loi AGEC relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire de février 2020, il ne sera plus possible de vendre des fruits et légumes frais non transformés emballés dans du plastique à compter du 1er janvier prochain. L'occasion pour les producteurs d'innover en matière d'emballage écoresponsable.


Partenaire

Très bonne nouvelle pour notre planète ! Le travail a déjà commencé puisque par exemple pour les pommes, vous ne trouverez plus d’emballages plastiques pour les lots inférieurs à 1.5kg.

Si vous avez l’habitude de vous rendre dans les magasins Bio spécialisés ou dans des grandes enseignes proposant la vente de pommes Bio en vrac, rien de plus écologique et facile que de se doter de son filet à fruits et légumes et de sélectionner de savoureuses pommes Bio.

Pour certains magasins, par soucis d’espace, les pommes Bio et les pommes conventionnelles sont réunies dans le même rayon. Ces magasins doivent donc continuer à proposer des pommes Bio emballées pour éviter les mélanges et les contacts entre produits Bio et Non Bio. Des alternatives au plastique ont donc été mises en place depuis plus d’un an.

Les producteurs français se sont adaptés pour que les pommes Bio restent accessibles aux consommateurs peu importe les contraintes des magasins. Ils proposent aujourd’hui des emballages recyclables comme des barquettes 100% carton. Certains acteurs du secteur vont encore plus loin, Elément Terre Bio propose des emballages compostables à la maison dans votre composteur personnel avec un sac de 1.5 kg.

Comment composter son sac Elément Terre Bio ?

Après avoir retiré l’étiquette de normalisation, il vous suffit simplement de déposer le sac au milieu de votre compost et de continuer à humidifier votre compost. Au bout de 4 à 6 mois, le sac sera réduit à l’état de compost comme vos épluchures et autres déchets organiques.

Pour les autres emballages, si vous souhaitez savoir s’ils sont compostables chez vous, il vous suffit de vérifier que l’emballage comporte le logo HOME OK Compost.

Element Terre Bio, c’est quoi ?

Element Terre Bio est un groupement de petits producteurs français répartis entre le Val de Loire, la Vallée de la Garonne et les Alpes. Ils développent des vergers dans lesquels ils ont choisi de mettre en pratique des méthodes de production respectueuses de l’environnement, de l’homme et de vos papilles.

Soutenez ces producteurs sur les réseaux sociaux @ElementTerreBio !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire