Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Levée de fonds

A Paris, un projet participatif pour améliorer la ville et enrichir la biodiversité, avec Le Paysan Urbain

Le Paysan Urbain : soutenez leur campagne pour une ville riche en biodiversité

Le Paysan Urbain est une agriculture urbaine qui crée du lien social et vous pouvez la soutenir !

Le Paysan Urbain
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 16 juillet 2021

Et si les villes de demain avaient un caractère simultanément urbain et paysan ? Si elles préservaient la biodiversité ? C'est cette idée qui anime le projet de l'association Le Paysan Urbain, installée dans le 20e arrondissement de Paris.


Partenaire

A la ferme de Charonne dans le 20e arrondissement de Paris, l’association Le Paysan Urbain aménage une zone refuge pour la biodiversité et construit un Pavillon de l’Écologie Urbaine pour sensibiliser à une écologie pratique.

Le Paysan Urbain : qui sont-ils ?

Au retour de voyages, Gérard et Benoît ont lancé en 2015 Le Paysan Urbain pour développer une agriculture urbaine solidaire et vertueuse.

A partir d'une occupation éphémère d'une ancienne friche à Romainville, Le Paysan Urbain a développé un modèle d'agriculture urbaine agroécologique avec la culture de plus de 20 variétés de micro-pousses et en créant des emplois valorisants dans le cadre d'un chantier d'insertion, tout en proposant des activités éducatives et génératrices de lien social.

Le but est de développer des fermes urbaines agroécologiques et pédagogiques, économiquement viables, socialement responsables et inscrites dans leur territoire.

Comment peut-on les aider ?

Pour aider à construire un pavillon de l'écologie urbaine et sensibiliser petits et grands aux enjeux de la transition écologique et alimentaire, il est possible de participer à leur campagne !

>> Pour soutenir la campagne de financement participatif : Une future zone refuge pour la biodiversité à Paris !

Cela permettrait de financer le matériel d'aménagement de la zone refuge pour la biodiversité (ganivelles, bois pour la terrasse et les bacs de cultures, revêtement de la mare, outillage,...) ainsi que la signalétique (bois, pyrograveur, petit outillage,...). Et il y aussi les équipements et du matériel pour Pavillon de l’Ecologie Urbaine (tables modulables, armoires de rangements, radiateur, petit matériel pédagogique,…).

L'adresse : 14 rue Stendhal 75020 Paris

La page Facebook : Le Paysan Urbain

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire