Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cycle lunaire

Apprendre à vivre avec la Lune : semaine du 4 au 10 juillet 2022

lune Apprendre à vivre avec la lune en juillet 2022
Alice Delvaille
Par Alice Delvaille
Publié le 04 juillet 2022

Retrouvez votre calendrier lunaire qui vous permettra de vivre en parfaite harmonie avec la Lune. Comprenez la Lune et mettez ses influences à profit pour en faire votre meilleure alliée santé, beauté, bien-être et même jardinage.


Partenaire

DateLuneConstellationJour
Lundi 4 Juilletdescendante & croissanteLionFruits
Mardi 5 Juilletdescendante & croissanteViergeRacines
Mercredi 6 Juilletdescendante & croissanteViergeRacines
Jeudi 7 Juilletdescendante & croissante - premier quartier à 04h14ViergeRacines
Vendredi 8 Juilletdescendante & croissanteViergeRacines
Samedi 9 Juilletdescendante & croissanteBalanceFleurs
Dimanche 10 Juilletdescendante & croissanteBalanceFleurs

Lundi 4 juillet 2022

La santé de vos cheveux dépend de nombreux facteurs (facteurs génétiques ou hormonaux, pollution, facteurs psychologiques, alimentation et nutrition…), mais elle est aussi liée aux cycles lunaires. Il en est de même pour leurs traitements (coupe, teinture…) qui sont plus ou moins efficaces selon la configuration lunaire Quand la lune est croissante et descendante comme aujourd’hui, vous pouvez faire une coloration : elle tiendra mieux et durera plus longtemps qu’en d’autres périodes.

A lire également : Cheveux : comment reflètent-ils votre énergie

Mardi 5 juillet 2022

Parlons encore de vos cheveux. Et même de la chute des cheveux. Si le phénomène est moins répandu chez les femmes que chez les hommes, il est souvent plus difficile pour les femmes de l’accepter et de le supporter sur le plan psychologique. Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour, mais lorsque le nombre de cheveux perdus quotidiennement devient trop élevé, il faut réagir. En essayant d’abord de connaître la cause du problème (prise de médicaments allopathiques, stress, ménopause, maladie auto-immune, problèmes hormonaux…), puis en tentant des remèdes naturels pour freiner la perte de cheveux. C’est un bon jour pour le faire !

Mon remède naturel – Shampoing antichute de cheveux aux huiles essentielles

Dans un flacon-pompe d’une contenance de 5 cl, versez 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang et 10 gouttes d’huile essentielle de laurier. Complétez le remplissage du flacon avec un shampoing neutre et doux, de préférence bio. Vissez la pompe du flacon et secouez pour bien mélanger. Appliquez généreusement ce produit sur vos cheveux mouillés et massez votre cuir chevelu durant 1 à 2 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire, séchez vos cheveux et coiffez-vous comme d’habitude. Procédez ainsi au moins 1 par semaine (en alternance avec un shampooing classique), jusqu’à amélioration.

Mercredi 6 juillet 2022

La période est à l’absorption et à l’assimilation. Profitez-en pour stimuler votre organisme avec des vitamines naturelles, des oligoéléments, des compléments phytothérapeutiques…

Jeudi 7 juillet 2022

Par convention, on parle de premier quartier quand, vue depuis notre planète, une moitié exactement de la surface lunaire visible est éclairée par le Soleil. L’influence du premier quartier porte surtout sur le sommeil qui est alors moins agité, avec des cycles nocturnes se rapprochant de 90 minutes, contre 20 minutes seulement en pleine lune.

Mon remède naturel – Soin anti-insomnie aux huiles essentielles

Dans un flacon en verre de 10 ml de contenance et muni d’un codigoutte (moins encombrant que la pipette classique, il s’agit d’un embout compte-goutte qui se scelle sur le flacon une fois celui-ci rempli), versez 35 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, 35 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, 35 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade et 35 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles. Complétez le remplissage du flacon avec 6 ml d’huile végétale d’abricot. Fermez le flacon, mélangez. Au moment du coucher, appliquez 1 goutte de ce mélange sur la face interne de chaque poignet, puis prenez plusieurs respirations profondes en approchant les poignets du nez. Appliquez aussi 2 ou 3 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire. C’est très efficace contre les insomnies et les divers troubles du sommeil.

A lire également : Troubles du sommeil : pourquoi vous réveillez-vous toujours à la même heure la nuit ?

Vendredi 8 juillet 2022

Vous faites peut-être partie des 15,8 millions de personnes qui possèdent un potager en France. Si c’est le cas, vous pouvez maintenant semer l’un des grands classiques du potager : la carotte. Entre mai et juillet, suivant les configurations lunaires, vous pouvez semer des carottes d’été et d’hiver (dites de conservation). Pour l’été, les plus classiques sont les carottes ‘Nantaises’ et ‘De Carentan’. Pour l’hiver, choisissez entre les carottes ‘Jeannette’, ‘Colmar à cœur rouge’, ‘Longue lisse de Meaux’ ou ‘Saint Valéry’. Vous en profiterez bientôt en cuisine et à table !

Samedi 9 juillet 2022

Nœud lunaire. Journée de repos car les nœuds lunaires (ascendants ou descendants) impliquent toujours des fortes perturbations. Il est conseillé de suspendre nombre d’activités, notamment tout ce qui a trait au jardinage.

Dimanche 10 juillet 2022

Elles sont superbes au jardin dans les rocailles ou les massifs, dans les bordures aussi : les campanules offrent une floraison colorée, prolongée et spectaculaire. Un formidable atout dans le jardin. Il n’est pas trop tard, mais il est grand temps : semez maintenant les campanules. Les plants que vous trouvez dans les jardineries s’installent encore maintenant (sinon, attendez l’automne) si la météo s’y prête (pas de canicule, ni de trop forte sécheresse). Bonne nouvelle : l’entretien des campanules est aussi facile que réduit. Ne vous désolez pas si vous n’avez pas de jardin : les campanules se plaisent aussi en pots, bacs et jardinières, sur les balcons et terrasses.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire