Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cycle lunaire

Apprendre à vivre avec la lune : semaine du 1er au 3 juillet 2022

lune Apprendre à vivre avec la lune en juillet 2022
Alice Delvaille
Par Alice Delvaille
Publié le 01 juillet 2022

Nos Anciens le savaient de manière empirique, et nous en avons désormais une multitude de preuves scientifiques : la Lune exerce de nombreuses influences sur la vie sur Terre. Marées, plantes ornementales, fruitières ou potagères, animaux sauvages, d’élevage ou de compagnie… Rien n’échappe aux influences lunaires. Et vous non plus ! Retrouvez votre calendrier lunaire, qui vous permettra de vivre en parfaite harmonie avec la Lune. Comprenez la Lune et mettez ses influences à profit pour en faire votre meilleure alliée santé, beauté, bien-être et même jardinage.


Partenaire

DateLuneConstellationJour
Vendredi 1er Juilletdescendante & croissanteCancerFeuilles
Samedi 2 Juilletdescendante & croissanteLionFruits
Dimanche 3 Juilletdescendante & croissanteLionFruits

Vendredi 1er juillet 2022 :

Profitez de cette lune croissante pour traiter votre peau en profondeur. Pendant cette période, la circulation sanguine de la peau est optimale, la peau est plus souple et moins sensible aux rougeurs, aux tiraillements… Les soins nourrissants et hydratants se montrent maintenant d’une rare efficacité.

Ma recette – Masque hydratant au miel

Ce masque hydratant se présente un peu comme une bonne recette de cuisine : il fait la part belle à de magnifiques ingrédients. Et, surtout !, il est 100 % naturel et 100 % efficace.

  • - Faites fondre dans un demi-verre de lait chaud 1 cuillerée à soupe de miel d’acacia.
  • - Ajoutez 4 cuillerées à soupe de farine et 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive.
  • - Mélangez, puis appliquez la préparation sur la peau du cou et celle du visage, en évitant le contour des yeux.
  • - Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Samedi 2 juillet 2022

Salades, sauces, coulis, préparations aux saveurs méditerranéennes… : la tomate est incontournable en cuisine. Rien ne vaut celles que vous cultivez vous-même dans le jardin ou en pot sur votre terrasse : elles sont saines, belles et savoureuses. Que du bonheur ! Et un peu d’entretien… Aujourd’hui, taillez les gourmands de vos tomates qui retardent les fructifications en cours. Un gourmand est un rameau qui se développe sur l'une des branches principales d'une plante. C’est une sorte de « branche secondaire » qui va à son tour demander de l’entretien et consommer une partie des ressources fournies à l'ensemble de la plante. Mieux vaut les supprimer pour avoir une belle fructification.

A lire également : Astrologie : comment utiliser le calendrier lunaire pour jardiner ?

Dimanche 3 juillet 2022

La lune croissante est une phase importante : c’est pendant celle-ci que l’organisme reprend des forces. C’est une bonne période pour commencer des cures antifatigues et des massages circulatoires.

Ma cure anti-fatigue naturelle

Produit le plus noble de la ruche, la gelée royale a une action très efficace sur l’organisme, action visant essentiellement à renforcer le système immunitaire et à lutter contre la fatigue. Dans ce contexte, il est recommandé de suivre une cure de gelée royale, en prenant chaque matin, à jeun, une pointe de cuillerée à café de gelée royale.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire