Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cycle lunaire

Apprendre à vivre avec la Lune : semaine du 11 au 15 juillet 2022

lune Apprendre à vivre avec la lune en juillet 2022
Alice Delvaille
Par Alice Delvaille
Publié le 11 juillet 2022

Découvrez ici comment vivre en parfaite harmonie avec la Lune, dans votre routine santé, beauté et même développement personnel. Comprenez-la et mettez ses influences à profit pour en faire votre meilleure alliée.


Partenaire

DateLuneConstellationJour
Lundi 11 Juilletdescendante & croissanteScorpionFeuilles
Mardi12 Juilletdescendante & croissanteSagittaireFruits
Mercredi 13 Juilletdescendante & croissanteSagittaireFruits
Jeudi 14 Juilletmontante & croissanteCapricorneRacines
Vendredi 15 Juilletmontante & décroissanteCapricorneRacines

Lundi 11 juillet 2022

La période est propice au nettoyage de la peau. Il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits achetés en magasin ou pharmacie, souvent lourdement chargés en composants douteux ou franchement toxiques, pour nettoyer sa peau efficacement et en profondeur. Plusieurs produits naturels peu coûteux sont au moins aussi performants et beaucoup plus sains. Notamment le bicarbonate de soude ou la noix de coco râpée qui font des gommages naturels d’exception. Mais le nettoyage de la peau ne passe pas uniquement par des produits. Il peut être réalisé à partir de techniques accessibles à toutes. Et par exemple…

Mon astuce naturelle – Bain de vapeur « maison »

Pour nettoyer votre peau naturellement, faire un bain de vapeur avec des huiles essentielles (sauf contre-indication en fonction de votre étant de santé) est une solution efficace qui nécessite peu de moyens. Il permet de ramollir les cellules mortes de la peau et d'ouvrir les pores pour faciliter l'exfoliation. Voici comment procéder…

  • Faites bouillir un bol d’eau, puis transvasez l’eau dans un large récipient.
  • Ajoutez-y 6 gouttes d’huile essentielle au choix (citron, pamplemousse, lavande, romarin…).
  • Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette sèche et propre, puis placez votre visage au-dessus du récipient. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes.

A lire également : Peau à 30 ans : comment en prendre soin ?

Mardi 12 juillet 2022

Faire de la Lune votre alliée afin de mieux vivre votre vie quotidienne, vos humeurs et votre corps est une excellente stratégie. Lorsque la Lune est croissante, le principal mot d’ordre est : agissez ! Cette période de lune croissante se présente comme une porte ouverte sur tous les possibles. En plus, elle vous offre l’énergie dont vous avez besoin pour mettre en œuvre des projets décidés auparavant (idéalement pendant la nouvelle lune). C’est maintenant que vous devez concentrer vos efforts pour atteindre vos objectifs.

Mercredi 13 juillet 2022

Périgée. Journée de repos car la Lune est plus proche de la Terre, soit environ 356.500 km. Très proche et donc très, très influente. Tellement influente qu’elle peut avoir un impact négatif sur de nombreuses facettes de la vie sur Terre… et sur notre vie quotidienne.

Jeudi 14 juillet 2022

Les cycles lunaires exercent une forte influence sur les cheveux. Ils influencent aussi la pilosité. La lune décroissante est une période favorable à l’épilation : les poils vont repousser plus lentement, ils seront plus fins et moins drus. Pour une épilation encore plus impeccable et une peau soyeuse, exfoliez votre peau régulièrement. Vous éviterez ainsi que les poils repoussent sous la peau une fois affaiblis par l’épilation (on parle alors de poils incarnés).

Ma recette naturelle – Exfoliant au sel et citron

Pas besoin d’un coûteux exfoliant acheté sur Internet ou dans le commerce. Préparez votre exfoliant « maison » à partir de deux ingrédients courants et bon marché qui, en plus, ne sont pas dangereux pour votre santé : du citron et du sel. Rien de plus facile ! Mélangez du sel fin et du jus de citron de façon à obtenir une pâte à appliquer sur la peau, en petits mouvements circulaires. N’oubliez pas, ensuite, de nourrir votre peau avec un lait hydratant.

Vendredi 15 juillet 2022

Bon à savoir – Quand la Lune est mal lunée

La plupart du temps, la Lune a des effets extrêmement positifs… à quelques exceptions près. Quand elle est à son apogée ou à son périgée, quand elle s’éclipse ou quand elle passe par un nœud lunaire, l’astre de la nuit ne se présente pas sous son meilleur… jour.

La Lune est à son apogée lorsqu’elle est la plus éloignée de la Terre, soit à peu près à 406.700 km de distance. Comme elle est loin de notre planète, son influence est beaucoup plus faible. Voire trop faible que pour avoir un quelconque impact positif. À l’opposé, quand elle est à son périgée, elle est la plus proche de la Terre, soit environ 356.500 km. Très proche et donc très, très influente. Tellement influente qu’elle peut avoir un impact négatif sur de nombreuses facettes de la vie sur Terre… et sur notre vie quotidienne.

Comme le Soleil, il arrive que la Lune s’éclipse : elle disparaît momentanément en partie ou en totalité. Ces éclipses – dont le nombre varie chaque année – surviennent quand la Lune est proche d’un nœud lunaire. Toutes les éclipses lunaires ont un impact négatif.

Enfin, les nœuds lunaires (ascendants ou descendants) impliquent toujours des fortes perturbations. Il est conseillé de suspendre nombre d’activités, notamment tout ce qui a trait au jardinage.

Apogée, périgée, éclipse ou nœud lunaire : observez-vous durant ces périodes. Ce n’est pas la grande forme. Le moral est en berne. Vous ne vous sentez pas dans votre assiette. Ce n’est pas le moment de jardiner, ni de trop penser à vous : ne commencez pas une cure, ne vous coupez ni les cheveux, ni les ongles… Bref, profitez de ces journées pour faire un break en attendant que ça passe. Tout juste pouvez-vous en profiter pour vous chouchouter un peu : un bain aux huiles essentielles, un massage relaxant… ne font jamais de tort !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire