Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cycle lunaire

Apprendre à vivre avec la Lune du 25 au 31 juillet 2022

lune Apprendre à vivre avec la lune en juillet 2022
Alice Delvaille
Par Alice Delvaille
Publié le 23 juillet 2022

Découvrez ici comment vivre en parfaite harmonie avec la Lune, dans votre routine santé, beauté et même développement personnel. Comprenez-la et mettez ses influences à profit pour en faire votre meilleure alliée.


Partenaire

DateLuneConstellationJour
Lundi 25 Juilletmontante & décroissanteTaureauRacines
Mardi 26 Juilletdescendante & décroissanteGémeauxFleurs
Mercredi 27 Juilletdescendante & décroissanteGémeauxFleurs
Jeudi 28 Juilletdescendante & décroissanteCancerFeuilles
Vendredi 29 Juilletdescendante & croissanteCancerFeuilles
Samedi 30 Juilletdescendante & croissanteLionFruits
Dimanche 31 Juilletdescendante & croissanteLionFruits

Lundi 25 juillet 2022

En lune décroissante, faites tout particulièrement attention aux excès alimentaires et aux grignotages qui vont se payer cash sur la balance. Par contre, cette même période vous permet d’entamer un régime amincissant qui se montrera fort efficace. C’est toujours bon à savoir avant de prendre la route des vacances !...

Mon astuce minceur – Pomme et eau citronnée pour retrouver la ligne

Il existe plusieurs méthodes 100 % naturelles, 100 % économiques et 100 % efficaces pour moins manger et accélérer votre perte de poids. Tout d’abord, vous pouvez croquer une pomme bio environ un quart d’heure avant le repas. Riche en fibres végétales solubles, la pomme va jouer le rôle d’un coupe-faim naturel et immédiat. Parfait pour ne pas (trop) vous resservir au cours du déjeuner ou du dîner. D’autre part, si vous entamez un régime et que vous voulez accélérer quelque peu votre perte de poids (sans mettre pour autant votre santé en danger par une perte de poids excessive ou trop rapide), buvez chaque matin, à jeun, un grand verre d’eau chaude additionnée du jus d’un demi-citron. Le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme. L’eau minérale a un effet coupe-faim.

Mardi 26 juillet 2022

Profitez du fait que la Lune est à son apogée pour vous offrir une journée de repos.

Mercredi 27 juillet 2022

Aujourd’hui, offrez-vous une vraie peau de pêche ! La lune décroissante est en effet propice à une petite séance d’épilation. Si vous la faites maintenant, les poils repousseront moins vite. Par contre, si vous vous épilez lors d’un « mauvais moment lunaire » (quand la Lune est croissante et se situe en Vierge ou en Lion), les poils repoussent plus vite et peuvent même s’épaissir et devenir plus vigoureux. En outre, vous épiler les jambes au mauvais moment peut engendrer une désagréable sensation de picotement, voire déclencher de légères inflammations dans la zone du maillot.

Mon astuce anti-douleur – Un glaçon pour atténuer la douleur de l’épilation

C’est un fait connu : l’épilation ne fait jamais du bien. Chacune a son seuil de tolérance, mais ce n’est jamais une partie de plaisir. Et c’est normal ! Autour de la tige et du bulbe de chaque poil, dans les couches de la peau, il y a des nerfs. Ils se chargent de vous rappeler que, en vous épilant, vous arrachez quelque chose. Il n’existe malheureusement aucune solution miracle pour faire disparaître cette douleur, mais il y a cependant moyen de l’atténuer. Avant de commencer à vous épiler, passez un glaçon sur la peau : quand la peau est très froide, la douleur est un peu atténuée. Explication : le froid appliqué sur la peau réduit la vitesse de conduction des fibres nerveuses, d'où un (relatif) effet anesthésiant.

A lire également : Epilation : 5 techniques naturelles pour en finir avec les poils

Jeudi 28 juillet 2022

Tous les spécialistes recommandent au moins une visite annuelle chez le dentiste. Et vous ne faites probablement pas partie des 48 % de Français qui zappent ce rendez-vous pourtant essentiel à une bonne santé bucco-dentaire. Selon un récent sondage mené auprès de patients utilisateurs de Doctolib, la dernière visite chez le dentiste remonte à plus d’un an pour 14 % des personnes interrogées, à plus de 2 ans pour 10 % et même à plus de 5 ans pour 4 %. C’est maintenant que vous pouvez contacter votre praticien préféré car la période de lune décroissante est excellente pour la quasi-totalité des soins dentaires : les extractions, les plombages, les bridges, les couronnes, les implants (sauf si la Lune est en Bélier ou en Taureau), les détartrages et, d’une manière plus globale, l’ensemble de l’hygiène dentaire (sauf quand la Lune passe devant la constellation du Capricorne).

Mon astuce beauté – Deux conseils pour blanchir les dents naturellement

Pour blanchir vos dents, vous n’avez pas besoin de produits chimiques abrasifs qui pourraient abîmer l’émail de vos quenottes. Pensez plutôt à quelques astuces simples, saines, peu onéreuses et naturelles.

- Commençons par l’astuce la plus gourmande : la pâte de fraise. Écrasez une fraise mûre et mélangez-la à du bicarbonate de soude jusqu'à obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur vos dents et laissez agir 20 minutes, puis rincez. Brossez-vous les dents 30 minutes plus tard pour éliminer le sucre naturel du fruit. La fraise contient de l’acide malique qui agit comme un agent blanchissant naturel et qui a des vertus antitaches.

- Tout aussi alimentaire, mais un peu moins savoureux : le sel marin. Mélangez du gros sel de mer à de l’eau tiède et trempez votre brosse à dents dedans. Brossez-vous les dents 2 à 3 fois par semaine de cette façon. Le sel de mer est abrasif et élimine naturellement les taches sur les dents. Comme il est riche en iode, il a aussi des propriétés antiseptiques et antifongiques.

Vendredi 29 juillet 2022

Vous envisagez de déménager ? Profitez de la lune croissante pour le faire ! En déménageant quand la Lune est croissante, votre phase d’adaptation à votre nouveau lieu de vie sera plus courte. Il en est de même pour vos enfants qui s’habitueront mieux et plus vite à la nouvelle habitation, au nouveau quartier, à leur nouvelle école, aux nouveaux voisins et copains… Même les bébés profitent des bienfaits de cette lune croissante : ils seront moins perturbés par le déménagement et feront des nuits plus paisibles.

A lire également : Déménager sans stresser : bien s'organiser

Samedi 30 juillet 2022

Selon une enquête menée en 2019 par l’Ifop et l’Unep (Union Nationale des Entreprises du Paysage), au moins 63 % des Français sont les heureux possesseurs d’un jardin. Il est privé pour 58 % d’entre eux et partagé pour les 5 % restants. Le jardin est principalement ressenti comme une zone de détente et il n’est dès lors pas étonnant que 77 % des jardins comprennent une pelouse. C’est en lune croissante qu’il faut la tondre : le gazon repoussera vigoureusement et sera plus résistant (surtout s’il doit résister aux jeux des enfants ou au piétinement des animaux de compagnie).

Mes conseils de jardinage – Comment (bien) tondre votre pelouse

Pour être efficace et préserver la beauté de votre pelouse, la tonte ne doit pas être réalisée n’importe quand, n’importe comment…

  • Tondez une à deux fois par semaine au printemps et en automne, et tous les 10 à 15 jours en été.
  • Ne tondez pas quand l’herbe est humide.
  • Réglez la hauteur de coupe : la règle de base est de ne pas couper plus d’un tiers de la longueur des brins d’herbe. Une pelouse maintenue trop rase s’enracine peu profondément, se montre plus gourmande en eau et moins résistante à la sécheresse. Voilà pourquoi on relève la hauteur de coupe pendant l’été.
  • Ne ramassez pas les déchets de tonte. Une tonte régulière sur une herbe sèche qui respecte la règle de la coupe au 1/3 produit des déchets verts en quantité raisonnable. Recyclez-les avec une tondeuse mulching qui hache les brins très finement avant de les éjecter.
  • Alternez les sens de coupe. Tondez une fois dans la longueur de la pelouse, une fois dans sa largeur. Les brins d’herbe repousseront ainsi bien droits, pour un bel effet visuel.

Dimanche 31 juillet 2022

Bon à savoir – Cycle lunaire et cycle féminin

Depuis toujours, dans quasiment toutes les civilisations, la Lune est associée à ce que l’on appelle l’éternel féminin. Les similitudes entre l’astre de la nuit et la femme sont nombreuses. La plus frappante ? Dans le calendrier lunaire, les cycles au cours desquels la Lune tourne autour de notre planète et autour d’elle-même durent 29,5 jours. Soit le même temps que le cycle hormonal d’une femme en âge de procréer. C’est pourquoi on affirme souvent que les femmes sont un peu plus influencées par la Lune que les hommes. D’autre part, les quatre phases lunaires sont parfaitement symétriques à celles du cycle menstruel :

  • la lune croissante correspond à la phase pré-ovulaire,
  • la pleine lune correspond à la phase ovulatoire,
  • la lune décroissante correspond à la phase prémenstruelle,
  • la nouvelle lune correspond à la menstruation.
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire