Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Mieux dormir

Que signifient les réveils nocturnes selon les heures ? Explications de la médecine chinoise

Maladie de Lyme et infections froides : fonctionnements et traitement

Vous vous réveillez toutes les nuits vers 5h du matin ? Selon la médecine chinoise, cela pourrait être lié à un problème digestif.

Zohre Nemati/Pexels
Jean-Didier
Par Jean-Didier
le 28 mai 2021

Depuis quelques temps, vous vous réveillez toutes les nuits à la même heure ? D'après la médecine chinoise, ces réveils en pleine nuit ont une signification. Sachez que si c'est votre cas, c'est que votre organisme essaie de vous faire passer un message.


Partenaire

La médecine chinoise met en relation les fonctions corporelles des organes avec les émotions, les liquides organiques, les tissus, les saveurs, etc…Chaque organe-entraille possède un cycle de 2 heures où son énergie est à son potentiel maximum. Les troubles de sommeil correspondant à l'une de ce périodes peuvent indiquer un mauvais fonctionnement de l'organe en question.

Vous vous réveillez entre 23h et 1h du matin

Si vous vous réveillez entre 23h et 1h du matin, c'est que vous devez avoir un dysfonctionnement biliaire. Votre vésicule ne fonctionne pas correctement et votre bile, produite par le foie, n'est pas assez importante pour digérer les graisses de votre organisme.

Recommandation : Mangez plus léger le soir et surtout consommez moins de matières grasses.

Pour vous aider : Des infusions d'Artichaut. Vous pouvez également prendre en complément alimentaire des gélules de Romarin pour drainer votre vésicule et du Carvi en Huile Essentielle.

En médecine Chinoise, la vésicule biliaire est considérée comme un prolongement du "Qi" du foie qui se rassemble en elle pour se transformer en "Jing", essence Quintessenciée du foie. La colère se manifeste souvent à travers elle. Alors, seriez-vous en colère après quelqu'un ou quelque chose en ce moment ?

>> A lire aussi : Coaching : que faire de la colère ? - Lucile Paul-Chevance

Vous vous réveillez entre 1h et 3h du matin

Si vous vous réveillez entre 1h et 3h du matin, c'est que vous devez avoir un foie qui a du mal à faire son travail. Cet organe est particulièrement sollicité la nuit pour éliminer les toxines après que vous avez pris un repas copieux.

Recommandation : Ne prenez pas de repas riches le soir et surtout mangez en petite quantité.

Pour vous aider : Des infusions de radis noir pour drainer votre foie. Vous pouvez également prendre en complément alimentaire des gélules d'Aubier de Tilleul et du Basilic en Huile Essentielle.

La médecine chinoise explique que le foie représente le centre émotionnel d'un individu. Alors, êtes-vous actuellement déstabilisé émotionnellement ?

>> A lire aussi : Diminuer ses troubles du sommeil et insomnies grâce à l'alimentation

Vous vous réveillez entre 3h à 5h du matin

Si vous vous réveillez entre 3h et 5h du matin, c'est que vos poumons sont en pleines actions et ont du mal à se régénérer ou à approvisionner votre organisme en oxygène. Mais, ce n'est pas tout, les poumons servent aussi à éliminer le gaz carbonique présent dans votre corps.

Recommandation : Avant de vous endormir, quand vous êtes dans votre lit, faites quelques respirations profondes et abdominales pendant 5 ou 10 minutes.

Pour vous aider : Des infusions de d'Eucalyptus pour drainer vos poumons. Vous pouvez également prendre en complément alimentaire des gélules de Thym et de Ravintsara en Huile Essentielle.

​En médecine Chinoise les poumons gouvernent le "Qi", soit l'énergie vitale qui circule d'organe en organe et veille à l'équilibre de votre corps. Il est donc important de bien gérer cette énergie vitale. Si vous ouvrez régulièrement les yeux durant cette plage horaire, cela peut également être dû à des soucis qui vous empêchent de respirer correctement.

Vous vous réveillez entre 5h et 7h du matin

Si vous vous réveillez entre 5h et 7h du matin, c'est que votre gros intestin vous joue des tours. Vous pouvez alors avoir des problèmes digestifs liés à votre type d'alimentation. Celle-ci peut être trop importante ou pas assez.

Recommandation : Là aussi vous devez mieux gérer vos repas et surtout celui du soir. A vous de trouver le juste équilibre. Le mieux reste un repas léger.

Pour vous aider : Des infusions de Mélisse. Vous pouvez également prendre en complément alimentaire des gélules d'Argile verte et de la Menthe Poivrée en Huile Essentielle.

En médecine Chinoise le "Qi" des poumons est relié directement à celui du gros intestin. Certains dysfonctionnements peuvent être provoqués par le stress. A partir de ce moment, l'énergie ne circule plus correctement et apporte son lot de complications. Alors, vous sentez- vous en état de stress actuellement ?

Notre expert :

(©éditions Leduc S)

Pour en savoir plus et aller plus loin, voici le livre de Jean-Didier aux éditions Leduc.S Révélez vos facultés psychiques et énergétiques.

Retrouvez également toute son activité sur jean-didier.com

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire