Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Coiffure

Outils de guérison et passerelle spirituelle : les pouvoirs de nos cheveux

" Nos cheveux reflètent notre vitalité, notre santé psychique et émotionnelle. Ils sont une sorte de quintessence de nos énergies. "

Centifolia
Nos pouvoirs Nos pouvoirs
Lila Rhiyourhi
Par Lila Rhiyourhi
Publié le 06 décembre 2021

Nul besoin d’aller chercher bien loin pour faire de la magie. Vos cheveux, qu’ils soient courts, longs ou ras, vous ouvrent les portes du sacré et de la magie. Celle qui opère dans votre vie lorsque vous laissez votre âme agir en toute conscience et en toute liberté.


Partenaire

FemininBio magazine #37

Cet article a été publié dans le magazine #37 novembre-décembre 2021
Pour retrouver la liste des points de vente c'est ici

Tout le monde se souvient de ces images qui ont fait le tour du monde. La chanteuse Britney Spears, icône de la pop, se rasant le crâne dans un salon américain en 2007. Depuis, elle a raconté qu’en cette période, elle était perdue et ne savait que faire d’elle-même.

Aussi traumatique qu’ait été cet événement, il fut le début d’une lente reconstruction de sa santé mentale et d’une reprise en main. Cet exemple, même s’il est excessif, illustre à quel point nos cheveux reflètent nos états d’âme, mais ont aussi une vocation cathartique. Ils sont de puissants thérapeutes pour nous aider à guérir de nos plaies.

Doux miroirs de notre âme

Oui, vos cheveux sont connectés à votre âme. Vous avez toutes ressenti ce sentiment de légèreté, d’enthousiasme, d’élan qui vous porte lorsque vous venez de faire couper, ou même juste rafraîchir, vos cheveux. Vous êtes déjà, là, au cœur de la magie des cheveux. Ils sont de véritables concentrés de nous‑mêmes.

A lire aussi Cheveux bouclés : rituel ayurvédique pour avoir de belles boucles

Nos cheveux reflètent notre vitalité, notre santé psychique et émotionnelle. Ils sont une sorte de quintessence de nos énergies. Les tailler permet naturellement de nous départir de nos lourdeurs, d’où ce sentiment de légèreté.

Outils de guérison

Mais en y mettant votre conscience, en en faisant un rituel, vous pouvez faire de ce geste un acte de pure magie qui libère tous vos corps énergétiques de vos blessures du passé, émotions difficiles et énergies négatives. Cela devient un geste par lequel vous vous purifiez et vous vous séparez de ce dont vous n’avez plus besoin.

Pour cela, c’est assez simple. Demandez à récupérer vos mèches de cheveux. Une fois chez vous, déposez-les dans un bol en verre transparent, puis ajoutez-y quelques poignées de gros sel. Faites semblant de cracher dessus sept fois avant de jeter le tout dans la cuvette des toilettes. Vous allez alors pouvoir apprécier des changements positifs dans votre vie.

Si vous êtes chauve, ça marche aussi ! Il vous suffit de tailler quelques brins de sourcils et d’appliquer régulièrement le même protocole.

Révélateurs de Soi

Pour moi, la magie des cheveux est l’art qui consiste à utiliser leurs pouvoirs spirituels afin de nous connaître en vérité, de rétablir en nous l’harmonie, de nous protéger ou encore de réaliser nos rêves.

Ainsi, le tout premier pouvoir de nos cheveux est de nous aider à nous connaître intimement. Il est rare que leur vitalité soit parfaite. La nature de leur fragilité, leur caractère cassant, poreux, trop fin ou leur chute excessive, vient nous révéler, avec une extraordinaire précision, la peur qui est la nôtre ou la croyance que nous avons besoin de lâcher pour avancer.

A lire aussi Coloration cheveux maison : recette au henné d'Egypte pour des reflets roux

Par exemple, les chutes de cheveux, lorsqu’elles ne sont pas provoquées par des maladies ou des carences en nutriments, sont généralement la conséquence de nos peurs profondes : peur de ne pas être aimés, peur de l’avenir, de la mort, de la solitude, de la maladie, etc. Accepter et dépasser cette peur nous reconnecte à notre élan vital et permet à nos cheveux de repousser.

Autre exemple : des cheveux excessivement gras pourraient évoquer une faiblesse du foie ou de la vésicule en lien avec l’émotion de la colère, contre soi ou les autres.

Acteurs de reconnexion

Si on les écoute et qu’on en prend soin, nos cheveux nous aident à nous reconnecter à nous-mêmes pour mieux reconquérir nos pouvoirs les plus spirituels. Telles de subtiles antennes-relais énergétiques, ils nous relient à des plans supérieurs. Ils constituent une passerelle entre le monde visible et le monde invisible. En prenant soin de leur vitalité, vous amplifiez la qualité de votre intuition, de vos pressentiments, de vos aptitudes télépathiques.

" Nos cheveux nous aident à nous reconnecter à nous‑mêmes. "

Commencez par leur offrir des shampoings et des soins bio, naturels, sans produits chimiques. N’hésitez pas à leur prodiguer un soin, une fois par semaine, à base d’aloe vera, d’huile d’argan, de coco ou de nigelle. Pour cette dernière, un secret consiste à masser votre cuir chevelu. Avant le coucher, prenez de l’huile sur vos doigts et massez toutes vos racines par de doux mouvements circulaires. Puis, laissez poser toute la nuit sous film alimentaire.

Traditionnellement, certaines colorations servaient à la fois de fortifiant des cheveux et de protection spirite à l’image du henné.

Passerelle spirituelle

Réintroduire du sacré dans la relation à ses cheveux est déjà un acte de magie. Lorsque vous les lavez en conscience, que vous prenez de bons aliments pour qu’ils soient forts, que vous leur apportez des soins avec tout votre amour et que vous les protégez des énergies négatives, vous vous permettez de rayonner, de vibrer sur une meilleure énergie. Cela attire à vous plus de chance, d’amour, de bonheur.

A lire aussi Cheveux : les bienfaits apaisants du massage Shirotchampi

Si par le passé, les cheveux ont aidé les femmes à s’affirmer et à conquérir l’égalité des sexes, aujourd’hui et demain, les cheveux vont aider les Hommes à reconquérir leur nature spirituelle afin d’instaurer plus de paix et d’amour à l’image de leur vraie nature.

Pour approfondir votre lecture, découvrez notre série Cheveux divins sur femininbio.com.

Notre experte

(©Editions Leduc.s)

Magnétiseuse, guérisseuse, spirite et médium, Lila Rhiyourhi est l’autrice de nombreux ouvrages, dont Vos cheveux, miroirs de votre âme, paru aux éditions Leduc.s.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire