Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Rituel

Déconstruire les clichés sur l'argent et ses croyances limitantes pour vivre l'abondance, par Lila Rhiyourhi

Argent et spiritualité : méditation pour manifester la richesse matérielle

Cette méditation vous permettra de rencontrer votre dimension spirituelle et de comprendre pourquoi l'argent et spiritualité sont compatibles.

Karolina Grabowska / Pexels
Attirer l'argent Attirer l'abondance
Par Lila Rhiyourhi
le 27 juin 2021

Spiritualité et argent sont deux notions souvent considérées comme incompatibles dans notre société. Pour savoir si cela est justifié, Lila Rhiyourhi, énergéticienne, vous propose d’explorer la notion que recouvre le terme « spirituel ». Car voilà un mot que l’on utilise beaucoup aujourd’hui sans nécessairement décrire une chose commune. Chacun y projette ses propres croyances sur le sujet. Et si nous revenions ensemble aux fondamentaux ?


Partenaire

Vous êtes-vous déjà réellement penché sur ce que signifie pour vous être « spirituel » ? En quoi cela consiste ? Qu’est-ce que cela implique ? Selon vos convictions religieuses, vos valeurs, votre croyance ou non en Dieu, votre histoire, vous en avez certainement une définition très personnelle. Et cette réponse pourra être variable pour chacun d’entre vous. Avant d’aller plus loin, je vous propose de vous octroyer la méditation qui suit afin de ressentir pleinement votre être spirituel. Partez à la rencontre de cette partie de vous qui est pure lumière et feu sacré : votre âme, votre étincelle divine, la présence de Dieu individualisé en chacun de vous. Laissez-la vous régénérer et vous éclairer. Et demandez-lui de vous transmettre un message au sujet de l’argent.

La méditation pour rencontrer votre être spirituel

1. Éteignez tous vos écrans (smartphone, tablette, TV, ordinateur). Faites en sorte de ne pas être dérangé pendant une vingtaine de minutes.

2. Mettez-vous à l’aise, assis ou allongé, et fermez les yeux. Inspirez et expirez profondément par le ventre. Recueillez-vous dans votre cœur un instant pour apprécier ce que vous êtes en train de vous offrir : un moment de connexion avec votre divin.

3. Quand vous êtes calme, détendu, imaginez une pyramide de pierre assez grande pour que vous puissiez entrer par la porte. Franchissez cette porte qui donne sur une petite pièce dans laquelle se trouve un siège pour vous asseoir. Un filet de lumière rassurant pénètre depuis le sommet de la pyramide. Vous voilà dans votre sanctuaire intérieur, à l’écart de toute négativité. Dans cet espace, il n’y a que votre respiration et votre Soi Divin.

4. Visualisez quelques instants des sphères de lumière dorée vibrantes d’amour pénétrer votre corps physique. Puis focalisez-vous sur l’une d’elles : elle pénètre par la plante de vos pieds, remonte dans vos jambes, votre sexe, votre bassin et traverse votre corps en passant par chacun de ses chakras. Elle remonte ainsi au-dessus de votre tête en mille rayons dorés qui partent vers l’infini.

5. Imaginez-vous à présent à l’intérieur d’une magnifique pyramide lumineuse de couleur blanche sans aucune porte ni autre ouverture, une pure lumière de forme pyramidale. Dans cet espace étincelant, un être de lumière est assis et vous attend. Cet être, c’est votre Soi Divin. Demandez-lui de vous faire ressentir tout l’amour qu’il a pour vous et de vous regarder avec les yeux de l’amour pour voir l’Être merveilleux que vous êtes.

6. Voyez le rayonnement doré qui émane de cet être et laissez-le se déposer tranquillement, totalement, dans vos cellules, vos os, vos émotions, vos pensées, vos corps énergétiques. Ressentez cet amour qui vous régénère. Appréciez cette sensation de plénitude. Profitez-en le temps que vous le souhaitez.

7. Puis dites à cet être que vous voulez transformer votre relation à l’argent et demandez-lui de vous transmettre, là, maintenant, un message. Laissez-le juste venir à vous ; cela peut être un mot, une image, une phrase, un symbole, une sensation. Remerciez-le pour ce cadeau et plus largement remerciez votre Soi Divin de vous avoir régénéré, aimé, aidé, mais ne lui dites pas « au revoir ». Vous pourrez revenir aussi souvent que vous le voudrez dans vos méditations.

8. Maintenant, il est temps de revenir. Quittez la pyramide de lumière et focalisez votre conscience sur la pyramide de pierre. Visualisez votre siège et le filet de lumière. Portez votre attention sur vos sensations corporelles, sur le ressenti de vos pieds, de vos mains, du poids de votre corps là où vous êtes installé... Prenez trois grandes inspirations, comptez jusqu’à dix et rouvrez les yeux.

9. Maintenant, posez votre main droite, doigts joints sur votre front, votre main gauche, doigts joints, sur votre nombril et affirmez par trois fois : « Je suis ma Présence divine ancrée en mon être, ma divine Présence prend le contrôle de mon être tout entier. »

Je vous invite à refaire cette méditation aussi souvent que possible. Vous pouvez demander un message sur un autre sujet ou mettre ce passage de côté. Si vous la pratiquez régulièrement, cette méditation vous aidera à incarner chaque jour davantage qui vous êtes vraiment.

>> A lire aussi : Ce que notre rapport à l'argent dit de nous

Spiritualité et argent sont-ils compatibles ?

Ce que j’observe dans ma pratique, c’est que, souvent, le mot « spirituel » est associé à quelque chose de très éthérique, qui renvoie à une dimension de l’âme parfois déconnectée de la réalité terrestre ou qui manque tout simplement d’ancrage.

Cela repose sur un héritage culturel occidental qui a beaucoup séparé esprit et matière. La question de l’argent nous interpelle justement sur notre spiritualité parce qu’elle nous demande d’opérer en nous-mêmes cette réunification entre le niveau de l’esprit et celui de la vie dense, entre nos aspirations et notre réalité, celle de la terre ferme.

La réponse à la question « Est-il spirituel de vouloir gagner de l’argent ? » se trouve dans cette dimension terrestre. Diriez-vous qu’il n’est pas spirituel de venir s’incarner dans ce corps physique pour y vivre une expérience terrestre ? Personnellement, je pense tout le contraire.

Dans ma vie, j’ai constamment l’occasion d’échanger avec des anges, des maîtres ascensionnés, des âmes désincarnées d’un haut niveau d’évolution, ce que j’appelle les spirites. Pour eux, être spirituel peut être défini d’une manière extrêmement simple : il s’agit de manifester dans nos pensées, nos paroles et nos actes la vérité de qui nous sommes. Cela signifie exprimer dans tout ce que nous faisons et communiquons notre vraie nature de Soi Divin caractérisée par l’amour inconditionnel, la paix, la joie, la créativité, l’ouverture, la beauté... et l’abondance. Ainsi, la qualité spirituelle n’est pas réservée au domaine de la spiritualité mais concerne au contraire tous les aspects de la vie. Ce n’est pas du tout éthérique, c’est très concret, au quotidien : dans notre travail, nos relations, notre lieu de vie, notre alimentation, nos achats, notre manière de gérer nos émotions, nos déchets, etc.

>> A lire aussi : Croyances limitantes : comment s'en libérer ?

Être spirituel nous demande donc de manifester et de déployer à l’extérieur de nous, dans notre vie, l’incroyable beauté de toutes nos richesses intérieures, si infinies soient-elles. Aussi, si vous êtes totalement spirituel, vous manifestez naturellement une grande aisance matérielle, et l’argent circule abondamment dans votre vie. Il est donc très spirituel d’aimer l’argent et de le propager autour de soi. Vivre dans l’abondance, manifester à l’extérieur vos richesses intérieures est un chemin de progrès que vous aurez à parcourir, quoi qu’il advienne.

L'autrice :

La richesse est sacrée, Lila Rhiyourhi, éditions Leduc
(©Editions Leduc)

Cet article est tiré du livre La richesse est sacrée de Lila Rhiyurhi paru aux éditions Leduc.

Diplômée de naturopathie et de sophrologie, enseigne la méditation à des fins d’auto guérison mais aussi d’éducation avec des résultats exceptionnels obtenus depuis plus de 20 ans.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire