Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Créer de l'argent

Exercice de la mudra kubera pour attirer la prospérité et la liberté financière

Rituel d'abondance : changer son rapport à l'argent avec les mudras
Les mudras se réalisent par un geste ou une position des doigts qui stimule différents canaux énergétiques.
Ksenia Makagonova/Pexels
Agir autrement Sortir du cadre
Par Lila Rhiyourhi
le 12 mai 2021

Pour arrêter de concevoir l'argent comme quelque chose d'inatteignable, Lila Rhiyourhi propose différentes pratiques et rituels. L'une de ces méthodes est l'utilisation des mudras, et notamment le mudra kubera qui permet de se libérer du sentiment de pauvreté et d'accéder à la richesse financière.


Partenaire

« Prendre sa main en vie », « prendre son courage à deux mains », « se prendre en main » : les expressions ne manquent pas pour traduire le pouvoir que nous avons entre les mains et par nos mains. Lorsque nous voulons ancrer une volonté, nous serrons les poings. Nos gestes nous aident ainsi à sceller des forces intérieures et à transformer des énergies.

Qu'est-ce que les mudras ?

Dans la tradition védique, un ensemble de gestes appelés mudras a été codifié selon ce que l’on cherche à accompagner : l’éveil intérieur, l’ouverture du cœur, la transformation mais aussi la richesse. Leur principe d’action fait appel aux pouvoirs des cinq éléments que représente chacun des cinq doigts, ainsi qu’aux vibrations énergétiques créées par les appuis entre les doigts.

La mudra Kubera porte le nom du dieu Kubera de la richesse. Elle augmente le pouvoir de vos pensées positives. Pour la pratiquer, asseyez-vous dans une position confortable. Vous pouvez aussi la pratiquer assis dans les transports en commun.

>> A lire aussi : 4 croyances qui vous empêchent d’être libre

L'exercice de la mudra kubera

  • Prenez quelques instants pour vous relaxer en vous focalisant sur votre respiration.
  • Puis pensez à l’abondance que vous méritez, ressentez toutes ces belles expériences que vous projetez de vivre. Secouez doucement vos mains, frottez-les ensemble ou tapotez douce- ment l’une sur l’autre.
  • Pliez le petit doigt et l’annulaire sur la paume de votre main gauche. Rejoignez ensemble vos trois autres doigts par les extrémités.
  • Faites la même chose avec la main gauche.
  • Reposez vos mains ou vos coudes sur vos genoux.
  • Puis, pendant dix à quinze minutes, permettez-vous de ressentir le bien-être, la paix et la confiance de l’abondance qui est en train de venir à vous.

Notre experte :

Diplômée de naturopathie et de sophrologie, Lila Rhiyourhi enseigne la méditation à des fins d’auto guérison mais aussi d’éducation avec des résultats exceptionnels obtenus depuis plus de 20 ans.

Son livre :

La richesse est sacrée, Lila Rhiyourhi, éditions Leduc
(©Editions Leduc)

Cet extrait a été tiré du livre La richesse est sacrée, paru aux éditions Leduc.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire