Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Soin des cheveux

Avoir de belles boucles définies sans abîmer ses cheveux, c'est possible avec le plopping

Le plopping : la technique pour définir ses boucles naturellement

Ces étapes simples vous permettront de définir vos boucles sans chaleur et de donner plus de volume à vos cheveux.

Vlada Karpovich / Pexels
L'actualité qui fait du bien Nouvelles fraîches
Morgane Vidal
Par Morgane Vidal
le 08 juin 2021

Et si on vous disait qu'il existe une manière naturelle de définir vos boucles ? Les cheveux crépus, bouclés et même ondulés sont souvent très secs de nature, et c'est pourquoi il faut éviter tout ce qui viendrait empirer leur état. Mais avec une bonne technique de séchage, il est possible de se coiffer sans abîmer le cheveu !


Partenaire

Le plopping est une méthode pour sécher ses cheveux, tout en permettant de mieux dessiner ses boucles et limiter le frisottis. Elle permet également d'apporter un peu plus de volume. Zoom sur cette façon de coiffer ses cheveux bouclés sans les abîmer.

Le plopping, qu’est-ce que c’est ?

Le plopping est une technique de séchage pour définir les boucles. Une technique simple et non agressive pour la fibre capillaire, car elle ne fait pas appel au sèche-cheveux ou au fer à lisser... En anglais, « plopping » signifie littéralement « tomber lourdement », ce qui résume parfaitement la méthode. En effet, son efficacité se trouve dans la manière d’appliquer son soin coiffant puis de faire “tomber ses cheveux” en avant afin de les envelopper dans une serviette microfibre ou un grand tee-shirt en coton, puis de les laisser sécher.

Pour quel type de cheveux ?

Puisque cette technique consiste à définir les boucles, elle s’adresse aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Elle peut également être utilisée pour les cheveux simplement ondulés.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour appliquer cette méthode chez vous, pas besoin d’une tonne d'accessoires. Vous aurez juste besoin d’un produit de coiffage de votre choix, il doit de préférence être hydratant afin de favoriser la définition des boucles. Et également d’une serviette microfibre ou d’un grand tee-shirt en coton. Ces deux accessoires de séchage, favorisent la définition et pour préserver la fibre capillaire contrairement à une serviette classique qui “agresse” davantage nos cheveux.

>> A lire aussi : Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à effectuer dans l’ordre les étapes suivantes :

Étape 1

Tout d’abord, après avoir rincé votre shampooing ou masque, essorez légèrement vos cheveux et la tête en avant, appliquez votre produit coiffant. Pour un maximum de résultat, n’hésitez pas à décoller la racine avec vos doigts et scruncher vos boucles, c'est-à-dire dans la paume de votre main, froissez légèrement et remontez vers la racine.

Étape 2

Ensuite, prenez votre serviette en microfibre (ou votre tee-shirt) et posez-la à plat. Déposez vos cheveux au centre puis rabattez d’abord la serviette à l’arrière de la tête. Torsadez les bouts de la serviette et sécurisez le tout en faisant un nœud ou avec un élastique.

Étape 3

Enfin, laissez le tout quelques heures afin que vos cheveux sèchent. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, vous pouvez laisser poser un peu moins longtemps et utiliser un sèche-cheveux. Et voilà, vous avez réalisé le plopping. À vous les boucles définies !

Notre experte :

Morgane Vidal est Créatrice et Rédactrice en chef du webzine beauté MYNGLED. Il s'agit du site web dédié à la beauté mettant l'accent sur la diversité. Chaque jour rendez-vous sur la page Instagram et le site pour découvrir toute l'actualité liée à la beauté, des interviews d'inconnus, de personnalités, des découvertes produits, des looks etc.

Pour en savoir plus :
Son site : myngled.com
Le compte Instagram : instagram.com/myngled

Partenaire

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire