Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Aliments

Concombre, citron, cacao, ail, kurrakan : 5 aliments à consommer pour soigner sa chevelure

Prendre soin de ses cheveux par son alimentation. 5 aliments pour les régénérer, leur rendre force, brillance et souplesse.
Kyle Smith / Unsplash
Cheveux divins Cheveux divins
Lina Maouche
Par Lina Maouche
le 12 janvier 2021

Dans une approche holistique, entretenir ses cheveux passe par la routine de soin, mais également par ce que l'on consomme. Et cela passe d'abord par l'assiette ! Voici 5 aliments qui font pousser, briller et régénèrent notre chevelure.


Partenaire

Prendre soin de ses cheveux n'implique pas forcément une routine capillaire faites de masque et autre produits nourrissants. Voici 5 aliments du quotidien à consommer ou à utiliser en soin rapide et fait par soi-même, pour une chevelure éclatante de santé.

1. Le concombre

Composé à 95% d'eau, le concombre est le légume recommandé dans tous les régimes. Il est aussi reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui permettent notamment de décongestionner les yeux. Mais, il est plus rarement identifié comme un allié pour la beauté des cheveux. Pourtant, par sa teneur en silicium et en soufre (composant de la kératine)il est un allié pour la croissance des cheveux.

>> Découvrez les autres vertus du concombre : Vertus et bienfaits du concombre - FemininBio

2. Le citron

Le citron est un agrume qui semble avoir que des bienfaits pour la santé. Cela s'applique aussi à la santé de nos cheveux. En effet, le citron éclaircit, fait briller et leur donne du volume ! Il agit également contre les pellicules en rétrécissant les cellules du cuir chevelu. Mais attention, dites à votre chevelure de le consommer avec modération, trop de citron agresse et assèche le cuir chevelu...

>> Découvrez les autres vertus du citron : 7 Vertus et bienfaits du citron - FemininBio

3. L'ail

Riche en vitamines, en fer, en zinc et en allicine, l'ail fait également partie des aliments à consommer pour des cheveux en bonne santé. Il permet notamment de lutter contre la formation des pellicules. Tout en empêchant la chute des cheveux, il aide à leur croissance. A consommer ou bien à appliquer en masque, l'ail redonnera de la force à vos cheveux.

>> Découvrez les autres vertus de l'ail : 8 vertus et bienfaits de l'ail - FemininBio

4. Le cacao cru

Si le cacao est bon pour la peau et contribue à lui redonner tout son éclat, il est également bon pour le foie, le pancréas, les cheveux et les ongles. Riche en soufre, le cacao cru aide à régénérer le collagène et la kératine. Consommer du cacao vous aidera à retrouver des cheveux brillants.

>> Découvrez les autres vertus du cacao cru : 7 vertus et bienfaits du cacao cru - FemininBio

5. Le kurakkan

Le kurakkan est une céréale indienne reconnue comme un super aliment. Sans gluten et peu coûteuse, cette céréale devient de plus en plus prisée. Riche en vitamines A, B, E, en minéraux, mais aussi et surtout en méthionine (un acide aminé essentiel), le kurakkan favorise la force et la pousse des cheveux.

>> Découvrez les autres vertus du kurrakkan : Vertus et bienfaits du kurakkan - FemininBio

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire