Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Cheveux

Comment la coupe énergétique renouvelle-t-elle notre état d'esprit ?

Coupe énergétique cheveux

Les cheveux sont vivants. Leur état en dit beaucoup sur notre santé et notre vitalité notamment.

Cottonbro/Pexels
Cheveux divins Cheveux divins
Olivier Clerc
Par Olivier Clerc
Mis à jour le 04 janvier 2022

Reconnaissons-le, les premières images qu’évoque la notion de spiritualité ne sont pas celles d’un salon de coiffure ! Pourtant, qui n’a jamais associé un important changement de vie à une nouvelle coupe de cheveux ?


Partenaire

Cet article est extrait du livre Magiciens du quotidien, d'Olivier Clerc, paru aux éditions Leduc.

Changer de tête ou carrément se raser le crâne ne traduit pas qu’une envie de changer de look. Depuis des millénaires, une riche symbolique est liée aux cheveux, certains mythes et récits en témoignent, comme celui de Samson et Dalila.

Les cheveux sont vivants. Leur état en dit beaucoup sur notre santé et notre vitalité notamment. Comme des antennes, ils nous rendent réceptifs à des courants de différentes fréquences dans l’atmosphère psychique. Dans notre chevelure se condense une partie de notre vécu, de notre passé, un peu comme si les fils de notre vie et de nos pensées s’y reflétaient.

A lire Cheveux : que révèlent leur longueur et leur couleur ?

En sortant de chez le coiffeur, vous avez sans doute déjà eu l’impression de laisser derrière vous plus que des cheveux, comme si vous vous étiez libéré intérieurement. Vous vous sentiez plus léger, plus vivant ! Ce ressenti n’est pas subjectif, c’est une réalité. Sachant cela, vous pouvez vivre ce moment en conscience, en posant l’intention délibérée de profiter des coups de ciseaux pour trancher de vieux liens inutiles avec un passé révolu, avec de vieilles histoires dont vous n’avez plus besoin ou de vieux griefs qui vous empêchent d’avancer librement. Bonus : nul besoin de vous asseoir en lotus, le pouce et l’index réunis, en affichant une mine inspirée ! La magie des correspondances se met en œuvre de la façon la plus discrète qui soit... à moins que vous n’ayez la chance que votre coiffeur ou votre coiffeuse, on en trouve désormais, soit sensible à la dimension subtile de son art et vous accompagne sur ce chemin.

Vous pouvez aussi demander à récupérer vos cheveux, après la coupe, afin de les brûler rituellement dans un poêle ou une cheminée. Le feu transformera en lumière le passé dont vous avez choisi de vous défaire. Avec un brin d’humour, c’est un excellent moyen de vous défaire de vos jugements à tifs !

A lire Vos cheveux, miroirs de votre âme, extrait du livre de Lila Rhiyourhi

Pendant que vous vous faites couper les cheveux, imaginez que chaque mèche qui tombe correspond à une pensée ou à une émotion dont vous n’avez plus besoin, à une histoire qui vous encombre, à des liens périmés dont vous souhaitez vous libérer.

Pensez intérieurement ou dites à haute voix, si vous vous coupez les cheveux vous-même : « Comme mes cheveux sont coupés et se détachent de moi, que soient aussi tranchés les fils invisibles qui freinent mon évolution intérieure, et que je me libère des choses qui ont fait leur temps dans ma vie !» Vous pouvez même imaginer, dans l’invisible, qu’un ange se superpose à la personne qui vous coupe les cheveux, un être de lumière qui, à chaque coup de ciseaux, fait le même geste dans les fils emmêlés de votre histoire. Ainsi, quand vous sortirez du salon de coiffure, vous aurez à la fois une nouvelle tête extérieure et intérieure, une nouvelle coupe et un nouvel état d’esprit !

Prenez soin des antennes que sont vos cheveux, afin de ne capter que les meilleures influences !

Le livre

Magiciens du quotidien, d'Olivier Clerc, éditions Leduc

Magiciens du quotidien, d'Olivier Clerc, paru aux éditions Leduc.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire