Partenaire
Inspirer, Faire du bien

DIY

Huile, masque, shampoing : 5 tuto à faire soi-même pour redonner de l'éclat aux cheveux

soins aux plantes pour cheveux

Cheveux blonds, bruns, secs ou cassants : découvrez nos recettes maison de soins pour faire briller votre chevelure.

Pixabay
Nature bienfaisante Nature bienfaisante
Rédaction
Par Rédaction
le 20 septembre 2021

Entre les changements de saison et les agressions extérieures, nos cheveux sont les premiers à témoigner d'un déséquilibre et à nous envoyer des signaux. Fourches, couleur terne, texture sèche : des recettes simples et maison à base de plantes permettent de les réparer en douceur.


Partenaire

1. Shampoing à la camomille pour les blondes

Garder l'éclat des reflets de ses reflets est parfois un défi pour les têtes blondes. Ce shampooing est destiné aux cheveux clairs auxquels il apporte une touche de brillance et de lumière. L’association du henné neutre et de la camomille donne force et reflets. Il convient également aux autres couleurs de cheveux et est destiné à celles et ceux qui souhaiteraient éclaircir leur chevelure.

La recette du shampoing illuminateur au henné et à la camomille pour les blondes

2. Shampoing à la poudre d'hibiscus pour les brunes

Les cheveux bruns et foncés ont tendance à devenir ternes lorsqu'ils ne sont pas correctement entretenus. La poudre d’hibiscus est connue pour apporter de la brillance et de la force aux cheveux. Elle stimule la pousse et prévient l’apparition des pointes fourchues. Ce shampooing, enrichi en huile de noix de coco, en beurre de karité et en huile de ricin, donne de la souplesse et illumine la couleur. Il est dédié aux brunes car il ravive les reflets châtains.

La recette du shampoing à la poudre d’hibiscus pour les brunes

3. Masque à l'argile et romarin

Malmenés par notre quotidien et ses différentes agressions (froid ou chaleur, frottements, pollution), les cheveux s'abiment vite et ont besoin de soin adapté. Ce masque nettoyant et détoxinant est idéal si vos cheveux sont soumis à la pollution ou aux soins chimiques (teintures, laque, soins à base de silicones, etc.). Ce masque convient en cure (1 fois par semaine pendant 3 à 6 semaines), pour préparer les cheveux àla coloration végétale.

La recette du masque cheveux à l’argile et au romarin

4. Huile capillaire aux huiles végétales

Idéale pour l'été et protéger vos cheveux des agressions estivales pour la plage par exemple, cette huile maison aux huiles végétales du Pacifique s'utilise également comme masque et bain d'huile toute l'année. Idéale pour nourrir et protéger vos cheveux des agressions extérieures.

De la recette de l'huile capillaire protectrice et réparatrice

5. Lotion à la sève de bouleau

Naturellement riche en silicium, la sève de bouleau favorise la pousse des cheveux et les renforce à la racine. Souplesse, brillance et vitalité, voilà toutes les promesses tenues, en quelques vaporisations quotidiennes sur cheveux secs ou humides, par ce mélange 100% bio à base de sève de bouleau et d’Ylang Ylang.

La recette de la lotion capillaire à la sève de bouleau

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire